750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
20 janvier 2013

Tiramisu aux fraises

Un dessert qui se mange sans faim!

blogP1070437bis


Ingrédients:

- 250g mascarpone

- 180g sucre

- 4 œufs

- fraises(environ 150g)

- biscuits rose de Reims (environ 50)

- Sirop de fraise

- jus d'orange (facultatif)

- sucre vanillé

 

Recette:

1- Mélanger le sucre et les jaunes d'œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.
2- Ajouter le sucre vanillé puis le mascarpone puis la moitié des fraises écrasées (en réserver quelques unes pour la déco).
3- Ajouter délicatement les blancs montés en neige ferme.
4- Dans un moule, disposez les biscuits sur les rebords. Trempez rapidement les biscuits dans le mélange eau+sirop+jus d'orange et les déposer en couche au fond du moule.
5- Mettre une couche de fraises coupées en 2 et une couche de préparation au mascarpone. Renouveler une couche de biscuits, de fraises et de crème jusqu'au remplissage du moule.
6- Finir par une couche de fraises entières ou autre selon vos goûts!


NB: pour ce gâteau, j'ai utilisé la méthode des charlottes en mettant des biscuits roses tout autour. Et j'ai recouvert le tout avec un disque de pâte d'amandes rose.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour <br /> <br /> Je viens de faire votre recette, visuel très joli , mais à mon avis vous ne mettez pas assez de mascarpone , car fait comme vous et ma mousse est toute liquide. <br /> <br /> Habituellement j'en mets au moins 350g minimum. <br /> <br /> J'ai dû mettre mon gâteau au congélateur car pas le temps d'en refaire un autre .<br /> <br /> Bon J'espère que ça va aller quand même. Ps j'ai fais mon coulis de fraises avec des fraises fraîches. Cordialement Mme NR
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 320
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité