A l'occasion de l'enterrement de vie de jeune fille d'une copine, j'ai voulu lui faire une surprise! Faire une mariée dans les tons de son mariage: ivoire et chocolat.

blogP1070859

 

Voici les étapes à suivre pour la réaliser:

1- Faire cuire un gâteau type cake dans 1 moule à charlotte et dans un bol qui a à peu près le diamètre du fond du moule à charlotte (il existe également des moules prévu pour ce genre de gâteau).
2- Démouler et retourner les 2 gâteaux. Mettre le gâteau "bol" au-dessus du gâteau "charlotte". Vous pouvez couper le gâteau "charlotte" en 2 afin de le fourrer!
3- Faire un trou au sommet du dôme afin d'y insérer plus tard le buste de la barbie (ne pas faire un trou trop gros, il vaut mieux un peu forcer pour mettre le buste). Puis recouvrir le tout d'un grand rond de pâte d'amande. En l'appliquant, vous pouvez donner des effets de plis dans la robe. Penser à faire aussi un trou dans la pâte d'amande.
4- Insérer le buste de la barbie (à laquelle vous aurez enlever les jambes) dans le trou. Pensez à mettre un film alimentaire sur la partie qui s'enfonce pour une meilleure hygiène et pour protéger la poupée.
5- Découper une bande de pâte d'amande et la coller autour du buste pour en faire un bustier. Vous pouvez mettre un peu d'eau sur la poupée pour que la pâte d'amande adhère mieux!
6- A vous de décorer votre princesse comme vous le souhaitez! Penser à faire un petit serpentin pour cacher la jointure entre le bustier et la robe! Vous pouvez aussi faire un long serpentin pour mettre en valeur le bustier et la robe (en marron sur la photo)

blogP1070848