Voici le tout premier collier que j'ai réalisé en pâte fimo à l'occasion de l'anniversaire de ma maman.

blogP1150826bis

Le pendentif est un macaron, petit clin d'oeil pour ma maman gourmande.

Pour faire ce macaron, j'ai suivi la technique proposée dans cette VIDEO.

 

blogP1150818

Pour les perles "léopards", j'ai réalisé une cane marron que j'ai "enrobé de fimo jaune, puis de fimo rouge. Ensuite j'a affiné la cane et découpé des fines tranches (1 mm d'épaisseur). Pour faire la perle, j'ai pris des restes de fimo (peu importe la couleur) que j'ai roulé en cane et coupé en morceaux égaux (à l'aide d'une règle (très important pour avoir des perles de tailles identiques).

J'ai roulé chaque morceau de manière à obtenir une perle, puis j'ai recouvert la perle avec les petites tranches coupées auparavant. Il faut faire en sorte que le recouvrement soit complet pour cacher la couleur intérieur (couleur des restes de fimo). Roulez doucement la perle dans vos mains jusqu'à ce qu'elle soit lisse.

 

Pour les perles "à spirales", j'ai découpé 3 rectangles de même taille: un jaune, un marron et un rouge. Je les ai ensuite empilés et roulés comme on le fait pour une génoise roulée! On obtient ainsi une cane que l'on affine et découpe en fines tranches comme pour les perles "léopards" et on recouvre une perle.

Avant la cuisson, pensez à percer vos perles avec une aiguille ou un cure-dent. Si la perle se déforme un peu pendant le perçage, n'hésitez pas à la rouler encore dans vos mains.

Disposez vos perles sur un papier cuisson plié en accordéon, cela permet aux perles de garder leur forme ronde. 30 minutes à 110°C.

Après cuisson et refroidissement, placez vos perles sur des cure-dents plantés dans du carton ou autre support afin de pouvoir les vernir sans les manipuler avec vos doigts.

Une fois sèches, il ne vous reste plus qu'à enfiler vos perles sur un fil et à ajouter un fermoir.

blogP1150811bis