750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
8 février 2013

Bureau d'élève

Depuis que j'ai découvert la passion des gâteaux personnalisés, j'offre un gâteau de fin d'année à mes élèves.

Et voici le premier que j'ai fait: un bureau d'élève bien sûr!

blogP1080580

Sous la décoration, se cachent 2 gâteaux: un au chocolat et un aux abricots (parfums choisis par mes élèves).

blogP1080550

La trousse repose un peu sur le même principe que le Chocisson.

Pour la réaliser, j'ai fondu du chocolat noir auquel j'ai ajouté des petits beurres émiettés. J'ai disposé la pâte obtenue sur un film alimentaire et je l'ai roulé comme un nem afin d'obtenir un boudin. J'ai ensuite placé ce boudin au congélateur.

blogP1080564

 

Une fois le boudin refroidit, enlever le film alimentaire et couper les extrémités du boudin afin d'obtenir un cylindre bien net.

blogP1080567

Découper un rectangle de pâte d'amande et recouvrir le cylindre avec cette pâte.

blogP1080568

Il ne vous reste qu'à découper 2 ronds pour les bords. Pour masquer les jointures, rouler deux petits serpentins et les coller sur le tour (en vert sur la photo). Pour la fermeture éclair, découper une fine bande de pâte et diviser-la en deux dans le sens de la longueur. Marquer les picots avec une petite lame de couteau, et faites des petits points au cure-dent pour donner l'illusion d'une couture. Vous pouvez insérer dans la fermeture, un ou deux crayons.

blogP1080579

Voici la trousse coupée en tranche. J'ai tout juste eu le temps de prendre une photo car mes élèves se sont rués sur le gâteau!

blogP1080589

 

blogP1080573

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super idée , et ça réconcilie peut-être certains avec l'école !
F
Trop beau et ingénieux !
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 526 714
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité