750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
27 février 2013

Bassin d'eau avec animaux

Voici le gâteau d'anniversaire de mon fils aîné pour sa classe de Petite Section.

blogP1100062bis

 Il fallait que ce gâteau ne soit pas trop difficile à découper docn j'ai gardé une forme simple. Toute la décoration (exceptée l'herbe) est en pâte d'amande.

J'ai choisi cette représentation afin de mettre en situation les 4 animaux qui correspondent aux 4 groupes de sa classe.

Les poissons rouges

blogP1100067

Les souris vertes

blogP1100056

Les poussins jaunes

blogP1100058

Les papillons bleus

blog Image2

 

 

Pour le bois, j'ai utilisé une plaque de texture "bois" que j'ai pressée sur la pâte d'amande marron. Puis j'ai découpé au couteau les différentes planches.

L'eau est un disque de pâte d'amande bleue posé sur le dessus du gâteau. Les planches tiennent droites car elles sont collées par le nutella que j'ai étalé en fine couche sur tout le gâteau.

L'herbe est faite avec des bonbons fils verts découpés en petits morceaux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, Votre gâteau est vraiment magnifique. Comment faites vous les animaux? Quel genre de gâteau avez vous préparé dedans? Le contour "bois" est fait en pâte à sucre?<br /> <br /> J'aimerais l'adapter aux personnages Mickey et minnie pour les 5 ans de ma fille.... je manque cruellement d'imagination! <br /> <br /> Merci beaucoup si vous pouvez m'aider
M
bonjour,<br /> <br /> je tiens a vous dire que les gâteau est magnifique<br /> <br /> pouvez vous me dire de quel modèle vous êtes vous inspirée pour faire les animaux?je les trouve superbes, et j'aimerais réaliser un gâteau animaux pour mon loulou<br /> <br /> merci infiniment si vous prenez le temps de répondre<br /> <br /> Emilie
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 529 606
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité