750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
27 février 2013

Slice (gâteau façon Twix)

Voici une tuerie!

Un délice qui ressemble à un Twix et en plus c'est facile à faire!

blogP1100780

Ingrédients:
1 paquet de petits beurres ( moi je mets des Thé de Lu)
1 boîte de lait concentré sucré de 395 g
1 cuillère à soupe de  sirop de sucre de canne mais épais (on peut remplacer par du miel)
125 g de beurre + 30 g pour mélanger au chocolat à la fin
1 cuillère à soupe de sucre brun
120 g de chocolat noir et 40 g de chocolat au lait

Préparation:
1- Poser les biscuits pour tapisser le fond d' un plat rectangulaire (où vous aurez préalablement posé une feuille d'aluminium ou de papier sulfurisé) et écraser le reste du paquet de gâteaux en toutes petites miettes dans un saladier à côté.
2- Mettre dans une casserole le beurre, le sucre, le sirop de sucre (ou miel)cet le lait concentré sucré. Faire cuire à feu doux environ 10 mn en remuant.
3- Puis faire bouillir tout doucement jusqu'à obtenir une belle coloration et une texture épaisse.
4- Ajouter les miettes de gâteaux dans la casserole et mélanger sur le feu pendant 30 secondes.
5- Renverser le mélange dans le plat et uniformiser avec une spatule (ce "caramel" va souder les biscuits du dessous)
6- Laisser reposer au frigo.
7- Ramollir les chocolats au micro-ondes et ajouter les 30 g de beurre puis mélanger bien.
8- Napper le caramel encore tiède avec le chocolat fondu.
9- Remettre au frigo et laisser durcir.

 

Pour le déguster, vous pouvez le couper en petites bouchées, ou bien en petites parts car c'est quand même assez bourratif ... mais tellement bon!

blogP1110057

 

Le voici avec un décor fait en windows chocolat à l'occasion des 13 ans de vie commune avec mon gourmand de mari!

blogP1100775

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment délicieux ! J'ai remplacé les morceaux de petits beurre dans le caramel par des cacahuètes ,c'est extra !<br /> <br /> Je tenais a te remercier pour toutes ces délicieuses et belles recettes, je suis impressionnée par tes gateaux !
I
Testé et approuvé hier pour la fête des pères !<br /> <br /> J'ai rajouté du pralin au dessus de la couche de chocolat, surtout pour la déco. Quelle est la couche blanche que tu as mis toi ?<br /> <br /> Une partie de ma famille qui est moins "sucré" l'a trouvé un petit peu trop sucré, peut-être à retenter avec du lait concentré non sucré ? En tout cas, ils ont quand même trouvé ça très bon ;) Et le plus gourmand, mon frère, a adoré :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette!<br /> <br /> Et bravo pour ton blog, que je suis avec plaisir.
W
Bonjour, Cette recette me paraît être un régal pour les petits gourmands de la maison! Juste une petite question : pour quel format de moule les quantités sont-elles prévues (pour savoir à peu près quelle quantité de gâteaux écrasés nous devons avoir)? Merci beaucoup, votre blog est une véritable source d'inspiration!
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 218
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité