750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
27 février 2013

Gâteau en or

Voilà un gâteau bling bling!

blogP1100609bis

Il s'agit du gâteau d'anniversaire de mon fils fait rapidement le jour J de son anniversaire. Travaillant ce jour-là, j'ai quand même voulu marquer le coup, surtout pour son premier anniversaire, et j'ai donc opté pour une déco très rapide!

Pour obtenir cet effet "or", j'ai simplement utilisé un spray alimentaire couleur or. Pas besoin d'en mettre des tonnes, le spray recouvre bien la surface en quelques pressions.

Pour y ajouter un peu plus de déco, j'ai écrit le prénom et l'âge avec du chocolat fondu et j'ai utilisé des perles couleur or et couleur chocolat.

Bien sûr, le jour où nous avons fêté son anniversaire, mon fils a eu droit à un gâteau plus recherché et personnalisé! ;-)

Ce gâteau était au chocolat. Miam miam!

blogP1100649

Recette du gâteau au chocolat de Cyril Lignac

Ingrédients:

- 120g beurre

- 200g chocolat

- 4 oeufs

- 150g sucre 

- 80g farine

 

Préparation:

1- Préchauffez votre four th6 (180°C)

2- Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

3- Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez la farine.

4- Incorporez le mélange chocolat-beurre à la préparation.

5- Faites cuire 30min à 180°C puis laissez refroidir 10 min avant de servir.

 

NB: Il est très agréable à manger tiède mais se consomme très bien à température ambiante.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour , je vais réaliser votre gâteau "Bateau Pirate" vendredi pour samedi après midi (4 ans de mon fils) . Je voulais savoir si c'est bien le gâteau au chocolat de Cyril que vous avez utiliser pour le bateau . Auriez vous une recette de ganache au chocolat pour aller avec ? Je n'ai pas trouvée sur le blog ^^ Et dernière question où placer le gâteau en attendant d'être dégusté ? Pas au réfrigérateurs non ?! Et sans oublier merci pour le partage de tous ces beaux gâteau
V
bonjour <br /> <br /> Merci pour ce partage, ce gâteau apparait gonflé sur l image or dans la recette il ny a pas de levure.<br /> <br /> Est ce une erreur de texte ? J en aurais besoin pour le gateau chat.<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Vanina
M
bonjour, ce gateau est magnifique !!! quel spray utilisez-vous ? le mien ne couvre pas autant. merci pour vos conseils
B
fabuleux !
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 529 713
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité