750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
28 février 2013

Bougie de Noël

"C'est une vraie bougie?"

"Non, c'est un gâteau!"

Voilà un trompe-l'oeil gourmand!

blogP1110326

Sous cette bougie se cache un gâteau au chocolat fourré d'une ganache chocolat blanc-noix de coco.

- Pour la réaliser, il vous faut un gâteau assez haut mais de petit diamètre. Ici j'ai réalisé 2 gâteaux que j'ai superposés.

J'ai mis la ganache entre les deux gâteaux ainsi que tout autour pour bien lisser la forme.

- Ensuite, vous devez préparez une surface de pâte assez grande pour le recouvrir. Ici, j'ai appliqué une plaque de texture étoilée pour un peu plus de déco!

- Une fois la pâte posée sur le gâteau, creuser un trou rond avec un emporte-pièce de la taille d'un chauffe-plat ( même diamètre et même profondeur).

- Préparez un cercle de pâte blanche dans laquelle vous découperez les coulures de la bougie.

- Disposez cette pâte blanche sur la bougie sans appuyer au niveau du trou central.

- Avec une lame, tracer un X au-dessus du trou et rabattez la pâte blanche dans le trou.

- Recouvrez le trou de film alimentaire en prenant soin de ne pas faire sortir le film du trou (cette étape permet au chauffe-plat de ne pas être en contact avec le gâteau).

- Placez la bougie chauffe-plat dans le trou. Pour masquer la démarcation entre la pâte et la bougie, saupoudrez du sucre-glace sur la bougie et autour.

- Décorez enfin la bougie d'un ruban ou de feuilles de houx.

- Allumez votre bougie au moment de servir le gâteau. Personnellement, j'ai laissé la bougie allumé pendant 30 minutes et il n'y a pas eu de débordement de cire.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Fondant de plaisir ! Idée lumineuse !
J
je souhaiterais réaliser ce gateau pour noel je le trouve super!!!<br /> <br /> Pour la pate a sucre rouge sur qu'elle site avez vous trouvée le rouleau imprimer??<br /> <br /> merci d avance
G
Elle est superbe cette bougie. <br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue sur la blogosphère et plein de +++ pour cette nouvelle aventure qui commence. ^^
A
Merci! Et oui j'ai encore pas mal de choses à publier, ça prend du temps mine de rien! :)
L
Qu'est-ce qu'elle était belle cette bougie ! Très sympa de retrouver tes créations rassemblées... Bisous
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 320
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité