750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
2 mars 2013

Flash McQueen

KATCHAOWWWWWWWW

Mon fils aîné étant un grand fan de Cars, il m'a bien évidemment demandé de lui réaliser

un gâteau Flash McQueen pour son 3ème anniversaire!

blogP1100123

 

Pour le réaliser, je me suis servie du tutoriel du blog de La Louve et aussi d'une voiture que mon fils possède. J'ai mesuré cette dernière sous toutes les coutures, j'ai multiplié par 3 chaque dimension et j'ai reporté ces mesures sur le gâteau.

Presque tout le décor est en pâte d'amande. Le sol est fait avec des petits beurres émiettés et l'écriture sur le capot est du glaçage royal.

Le cactus a servi de support aux bougies, ce qui a permis à mon fils de souffler et de postillonner sans arroser le gâteau! lol

Le  dégradé du "3" sur le toit est réalisé avec la technique vue dans la vidéo de l'article sur les dégradés.

blogP1100124

Le dégradé sur le grand éclair est fait au pinceau: colorant rouge que j'ai étiré sur de la pâte d'amande jaune.

blogP1100128

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, tout d'abord merci de nous avoir partagé ta réalisation :) Mon frère m'a demandé de réaliser un flash mc queen mais pour ses 18ans :) <br /> <br /> Quel gateau as-tu fait (quelle recette) je souhaiterais lui faire une génoise au chocolat penses tu que le gateau sera assez compacte pour qu'il tienne <br /> <br /> Je te remercie de ta réponse Bonne soirée
M
bonjour je voulais savoir combien de kg de pate d'Amande faut till pour réaliser se gateaux
C
bonjour esque sa marche aussi avec un gateaux au yaourte ?
V
Bonjour, pourriez-vous me donner les dimension de la voiture flash de votre fils? Je n'arrive pas à les trouver sur internet !!! et je suis persuadée que votre précision fait partie de la réussite de cette œuvre d'art!
S
Bonsoir, comme toute les personnes qui passent sur votre page, je suis épater par votre gâteau! il n'y a pas a dire vous avez un don! et pas des moindre! Je me permet de vous contactez car je voulais faire un gâteau, sûrement pas aussi bien que le votre vu mon peu d’expérience, j'en suis bien consciente, (cela ne fait que 6 mois que je commence a faire de la pâtisserie), en forme de tracteur pour mon fils qui l'ai adore! Mais l'utilisation de la pâte a sucre me fait un peu peur... (dernière expérience pas très concluante)! Avez vous des conseil a me donnez? <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> PS : puis-je me permettre de partagez votre page sur FB afin de partagez vos chefs d'oeuvre avec certains de mes proches qui aiment aussi la pâtisserie?
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 529 606
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité