750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
11 mars 2013

Gâteau aux fraises (fimo)

Il n'y a pas que les gros gâteaux qui se partagent!

Les petits aussi!

blogP1100344

Voici donc un gâteau en fimo que j'ai réalisé à l'occasion d'une rencontre avec 9 mamans pour fêter l'anniversaire de nos enfants qui allaient tous sur leurs 3 ans! Et pour immortaliser cette rencontre, durant laquelle nous avons réalisé un gros gâteau d'anniversaire pour nos chérubins, j'ai fabriqué ce mini gâteau afin que chacune puisse repartir avec un petit souvenir de ce moment agréable!

 

Pour la réaliser, il vous faut:

- de la fimo jaune, rose, rouge, verte et blanche

- une lame de cutter

- un emporte pièce rond

- un cure-dent

- des petits "clous"

- du vernis

 

Étapes:

1- Étaler la pâte jaune sur une épaisseur de 3mm et découper 2 ronds à l'aide de l'emporte-pièce.

2- Étaler la pâte rouge finement (1mm d'épaisseur) et découper 1 rond avec le même emporte-pièce.

3- Empiler les 3 ronds obtenus en mettant le rouge entre les 2 jaunes. Presser.

4- Étaler la pâte rose sur une grande surface et poser-la sur le gâteau comme on le fait avec la pâte à sucre. Couper l'excédent.

5- Faire un fil de pâte rose et le couper en petits bouts afin d'obtenir des petits vermicelles. Coller les vermicelles sur les bords du gâteau.

6- Rouler un fin boudin de pâte blanche. Il doit mesurer un peu plus de 2 fois la circonférence du gâteau. Couper le boudin en deux et torsader les fils entre eux.

7- Poser la torsade blanche sur le gâteau de manière à faire un cercle de chantilly.

8- Modeler des petites fraises et poser-les sur le gâteau.
 Vous obtenez ceci:

blogP1100324

9- Avec la lame de cutter, couper le gâteau en plusieurs parts (ici 10). Vous obtenez des parts comme celles-là:

blogP1100337

10- Avec le cure-dent, faire des petits trous dans la pâte jaune de chaque part. Planter également un petit "clou" qui vous permettra d'accrocher cette part de gâteau à ce que vous désirez.

11- Faire cuire les parts de gâteaux au four 30 minutes à 110°C.

12- Une fois refroidies, vernir les parts de gâteaux (ne pas vernir la pâte jaune pour garder un aspect gâteau). Laisser sécher et c'est prêt!

blogP1100344

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est super !! Je fait beaucoup de créations en fimo, celui là est adorable !!
V
HOOoooo c'est magnifique!!!!!!! Je veux le même!!!!!
V
J'adooooore ton gâteau hihihi<br /> <br /> Quelle bonne idée d'offrir une part en cadeau !! J'ai trop envie de le faire !!!<br /> <br /> Ton tuto est tellement clair, que ça en devient facile !!! Ouaip, je le ferais :-D<br /> <br /> Je me suis lancée récemment dans la fimo en faisant des macarons (bague et sautoirs). J'ai trouvé le résultat pas trop mal pour une première lol alors je vais surfer sur mon nouvel engouement hihihi<br /> <br /> Merci Candice. Bises
B
c'est trop mignon !
L
C'est adorable ! Aussi beau qu'un "vrai"... Bisous
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 526 843
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité