750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
18 mars 2013

Crayon de couleur

"Ne mets pas le crayon dans ta bouche!"

Voilà une phrase que j'ai souvent répétée à mes petits élèves durant l'année!

Alors après leur avoir infligé tant de frustration, je me suis dit qu'il serait sympa et rigolo qu'en fin d'année je leur offre enfin le plaisir de pouvoir manger un crayon!!!

blogP1140572

J'ai donc réalisé cet énorme crayon de 50 cm de longueur!

Sous la pâte à sucre se cachent deux cakes: un aux pommes et un au chocolat.

J'ai eu un petit soucis dont je vais vous parler pour que vous ne fassiez pas la même erreur! J'ai taillé les cakes afin d'obtenir la forme du crayon. Mais en taillant la cake aux pommes, des morceaux de pomme se sont retrouvés en contact avec la pâte à sucre (si on ne taille pas, pas de soucis). Et j'ai eu la désagréable surprise de voir que l'humidité des pommes faisaient fondre la pâte à sucre! :(  Heureusement ça a tenu de manière à couvrir le gâteau mais plus le temps avançait, plus la pâte gondolait... Vous pouvez le voir sur cette photo, à l'arrière du crayon!

blogP1140580

Donc n'oubliez pas! Pas de fruits en contact avec la pâte à sucre! Pensez-y si vous avez l'intention de tailler le gâteau. J'ai déjà fait un gâteau avec des morceaux de pommes recouvert de pâte à sucre qui n'a pas eu de soucis, mais c'est parce que je n'avais pas taillé le gâteau!


Pour finir, une photo du crayon comestible à côté d'un vrai crayon! Ainsi vous pouvez vous rendre compte de la taille du gâteau!

blogP1140575

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super rigolo et bonne idée ! Et c'est pas grave si le crayon gondolait un peu au bout , ça fait crayon mâchouillé , crois-en une ancienne adepte de cette pratique ! LOL !
P
Re coucou ! <br /> <br /> Eh bien, ça à été l'horreur finalement.<br /> <br /> J'ai fait deux cakes (recettes de quatre-quart au chocolat blanc).<br /> <br /> J'ai fait 5 bols de couleurs et par manque de temps, j'ai mis une couche dans le moule, une autre couche d'une couleur autre ainsi de suite, comme la pâte était pas miquide je pensais que ça le ferai mais pas trop, tout s'est finalement mélangé!<br /> <br /> L'est s'est "troué" au four, l'autre a triplé de volume mais était super fragile (il se dépioté pour rien).<br /> <br /> Une fois refroidi, le les ai "collé", ça allait.<br /> <br /> Puis j'ai pris des chutes pour faire la mine, l'horreur aussi, j'ai dû trafiquer dans tout les sens. J'ai ensuite pris de la pâte à sucre verte (sur un site connu, et pourtant j'ai eu dû mal à la malaxer..), j'ai recouvert, je suis pas douée, je n'ai pas réussi à modeler correctement... Bref, c'était un crayon "machouillé" je dirai ...<br /> <br /> Mais tout a été mangé à la fête ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bémol , une amatrice qui adore ça , je pense abandonner car le boulot, stress, fatigue de faire tout ça, je n'ai pas eu le résultat mais infime que je pensais.<br /> <br /> Je vais recommencer dans 2 semaines juste pour l'anniv de ma puce mais après à voir, ce sera un test ! Et pourtant j'en ai vu beaucoup chez toi qui me plaise !<br /> <br /> (les résultats sur tes photos sont parfait mais je n'arrive pas à modeler proprement, on dirai un cours de pâte à modeler ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas merci ! c'est trop jolie et ça me fait rêver :)
P
(PS : est-il possible de faire 2 cakes style raimbow arc-en-ciel ? )
P
Coucou, pour une fête de crèche, je souhaiterai faire ce crayon couleur orange ou vert, comment " coller " les 2 cakes ?<br /> <br /> il suffit simplement de faire 2 cakes standars, de les mettres l'un derrière l'autre, et de recouvrir le tout de pâte ? ça à l'air simple, trop même ^^ <br /> <br /> j'espère y arriver, j'ai hâte de voir leur ptites bouilles :)<br /> <br /> Merci pour ton blog, et bien des gâteaux me font envies (la croisière, quelle magnifique vague ! ) ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci :)
A
Excellent!
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 320
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité