750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
20 mars 2013

Martin de "Cars"

"Salut, j'm'appelle Martin!

Oui, comme Aston Martin, mais sans Aston.

Je suis le meilleur ami de Flash McQueen!"

blogP1160797

1 an après son gâteau Flash McQueen, mon fils aîné m'a bien sûr demandée de lui faire Martin pour fêter son anniversaire à l'école! Il aime me lancer des défis mon grand loulou! ;-)

J'ai donc tenté de relever le défi, et j'ai pensé à prendre en photo les différentes étapes ! Voici donc le tutoriel de Martin, en espérant que cela vous aidera si vous le tentez!

 

1- Avant tout, j'ai mesuré toutes les dimensions de la voiture miniature de mon fils et j'ai tout multiplié par 3. Son jouet mesure 8cm de longueur, le gâteau final mesure environ 24cm.
 Préparer 1 gâteau rectangulaire aux dimensions souhaitées et 1 gâteau plus petit mais de même largeur.

108813102-260x260-0-0_jouets+mattel+cars+v3004+voiture+miniature+cars+2+

2- Fabriquer un support à la taille de la voiture et d'une épaisseur d'environ 2 cm. Cela permet à la voiture d'être légèrement surélevée pour plus de réalisme.

blogP1160706

3- Couper le gâteau aux bonnes dimensions et le poser sur le support. En profiter pour le fourrer (ici du nutella).

blogP1160709

4- "Creuser" l'arrière afin de faire apparaître la remorque. Réserver les chutes.

blogP1160710

5- Couper les chutes et les placer de manière à surélever le capot comme sur la photo.

blogP1160713

6- Recouvrir le tout de nutella (ou autre). Puis couper le deuxième gâteau aux bonnes dimensions de la cabine et le placer.

blogP1160717

7- Recouvrir le tout de nutella. Vous obtenez la forme générale de Martin.

blogP1160720

8- Étaler un grand rectangle de pâte à sucre marron de manière à recouvrir l'arrière. Attention, l'arrière-train de Martin n'est pas recouvert par ce morceau, il le sera plus tard.

blogP1160721

9- Mesurer le gâteau pour couper une sorte de "T" dans la pâte à sucre et disposer-le sur l'avant de la voiture.

Avec une lame, faire une fente pour la bouche.

blogP1160722

10- Former les 2 dents blanches et les insérer dans la fente de la bouche.

blogP1160725

11- Couper un autre rectangle de pâte à sucre afin qu'il recouvre 3 des 4 faces de la cabine.

blogP1160726

12- Couper encore 2 autres rectangles de pâte à sucre afin de recouvrir les flancs de Martin.

blogP1160728

13- Former un dernier rectangle de pâte marron pour recouvrir le toit et la 4ème face de la cabine.

blogP1160731

14- Former un rectangle jaune pour faire le pare-choc arrière. Dessiner des bandes noires avec du colorant noir ou avec de la pâte à sucre.

Avec des emportes-pièces ronds, former les roues. Faire un fin boudin de pâte marron pour délimiter tout le bas de la carrosserie.

Avec de la pâte à sucre grise, former les fenêtres.

 blogP1160736


15- Avec la pâte à sucre blanche, faire les yeux. Puis dessiner les pupilles avec des feutres alimentaires vert et noir.

Pour les phares, former 2 boules marrons et les aplatir. Sur l'une, mettre un rond blanc, sur l'autre creuser un cercle.

blogP1160732

16- Former le moteur avec la pâte à sucre marron. Ajouter un fin boudin marron pour délimiter la partie du moteur.

Former 4 petites gouttes grises et les coller sur le toit. Creuser un trou dans chacune et ajouter dans 3 d'entre eux une petite boule orange.

blogP1160734

17- Les barres de la grue sont formées à l'aide d'un mikado recouvert de pâte à sucre marron. Garder une partie du mikado non recouverte (en gros c'est la partie sans chocolat) afin de l'enfoncer dans le gâteau.

Les cordages sont réalisés avec des bonbons fils au cola. Le crochet est un mini carambar recourbé et percé pour faire passer le bonbon fil.

blogP1160810

18- Imprimer le logo Cars et s'en servir de gabarit pour le former en pâte à sucre.

Le prénom est écrit avec un glaçage royal gris contenant des paillettes alimentaires. Le logo est aussi saupoudré de paillettes.

Le sable qui se trouve en dessous est du biscuit mixé.

blogP1160757

19- Deux pneus en pâte à sucre servent de contenants pour les bonbons.

blogP1160759

20- Le tonneau est une sorte de verre que j'ai recouvert de pâte à sucre marron puis rempli de bonbons.

L'herbe verte est réalisée avec des bonbons fils à la pomme coupés en petits bouts.

blogP1160786bis

21- Les plots oranges sont en pâte à sucre et cachent les bougies.

Mettre un peu de cacao en poudre sur un essuie-tout et tapoter la carrosserie un peu partout pour donner un effet rouillé.

N'oubliez pas le pare-choc arrière.

blogP1160792bis

Et voilà je suis prêt!

Je donnerai mes rétros pour être à la place des enfants qui vont me dévorer!

blogP1160809bis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je découvre seulement et par hasard votre blog...je ne peux m'empêcher de vous féliciter ! Quel talent vous avez, c'est magnifique ! Merci de nous faire partager vos idées, vos créations...
N
Bonjour je tenais à vous remerciez pour se Super je dirais même MAGNIFIQUE tuto car on ma demander se gâteau ( ont m'avez donner la photo de votre gâteau ) et grâce à votre tuto j'ai pu le réaliser milles merci pour votre générosité de partager vos tutos avec nous ;-) je vous envoie sur votre Email les photos :-D et encore Merciiiiiiiiiiii
N
Bonjour votre gâteau et Magnifique et je voudrais le réaliser mais je voulais savoir quel taille il fait de large car pour la longueur j'ai lu que vous aviez dit 24 cm de long ?? merci beaucoup et je vous ferai parvenir mon résultat .
V
Bonjour quel type de gateau avez vous fait? J'hesite à faire un molly cake... le temps de cuisson trouvé sur internet pour un gateau de 25cm me fait un peu peur...
M
Voilà j'ai fait le mien au mois d'Octobre et je viens de le poster sur mon blog (oui oui, je ne suis pas pressée!!!) si vous voulez le voir, venez! http://histoiredeloutre.canalblog.com/<br /> <br /> Belle journée et continuez de nous faire rêver!!
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 529 606
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité