750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
27 mars 2013

Lapin de Pâques dans son bain moussant de chocolat blanc et noix de coco...

A quelques jours de la fête de Pâques, tout le monde pense que le lapin de Pâques est en train de peindre des oeufs, de faire fondre du chocolat et de sautiller partout pour assurer sa livraison!!!
Et bien j'ai un scoop pour vous!

NON! Le lapin de Pâques n'est pas débordé!

Il se la coule douce dans un bain de mousse au chocolat blanc et à la noix de coco qu'il a fait couler dans un panier en chocolat noir!!!

Il a bien le droit de se reposer mais espérons qu'il n'oublie pas de livrer ses chocolats!

blogP1190899

Le lapin de Pâques est tout de même très gentil car il a accepté de m'expliquer en photos comment il s'est fabriqué cette baignoire de Pâques! Il m'a quand même demandée quelques carottes en échange...

blogP1190896

Voici donc comment il a procédé:


Préparation du panier en chocolat:

1- Mettre une boule de pâte à sucre verte dans un tamis métallique.

blogP1190807

2- Appuyer sur la boule de manière à faire passer la pâte à sucre à travers les petits trous du tamis.

blogP1190808

3- Préparer un disque de pâte à sucre verte et passer une lame de couteau entre le tamis et les brins d'herbe et récupérer les morceaux.

blogP1190810

4- Coller les morceaux d'herbe sur le pourtour du disque.

blogP1190811

5- Préparer une demi-sphère de chocolat. Pour que le chocolat soit brillant comme sur la photo, il faut le tempérer (explication du tempérage sur cet excellent article ICI)

blogP1190813

6- Coller, avec une pointe de chocolat fondu, la demi-sphère au centre du disque de pâte à sucre.

blogP1190816

7- Couper une bande de papier transfert pour la anse du panier, et une bande plus longue pour faire le contour du panier.

blogP1190823

8- Étaler le chocolat fondu sur les bandes de papier transfert. Laisser prendre pendant 1 minute puis placer la anse. La maintenir jusqu'à ce que le chocolat fige (Étape délicate!!! Je n'ai pas réussi à obtenir la forme de anse que je voulais et en plus elle s'est cassée, snif!).

Puis mettre la bande sur le bord de la demi-sphère.

blogP1190826

9- Ajouter quelques petites décorations en pâte à sucre: fleurs, carottes... et le lapin de Pâques (qui n'est pas entier puisqu'on ne voit pas tout son corps ;) )

blogP1190870

 

La mousse au chocolat

Ingrédients:

- 100 g de chocolat blanc

- 30 cl de crème liquide entière

- 30 g de noix de coco

blogP1190944

Préparation:

1- Fondre le chocolat blanc au bain-marie.

2- Ajouter la noix de coco et mélanger. Laisser tiédir.

3- Monter la crème en chantilly.

4- Ajouter 1/3 de la chantilly au chocolat fondu et mélanger délicatement jusqu'à avoir un mélange homogène.

5- Ajouter le reste de chantilly et mélanger doucement avec une maryse. Réserver la mousse au frais.

 

blogP1190936

Avec ce dessert, je participe au concours organisé par Cécile et son partenaire Creavea sur son blog Les pâtisseries de Cécile CC.

Challenge-cuisine

Pour finir, je vous rassure, le lapin de pâques a fini de prendre son bain et s'est remis au travail! Ouf! Nous aurons des chocolats!

blogP1190884

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour,magnifique!!!quel tuto avez-vous pris pour ce lapin svp et pour combien de personnes est ce gateau?merci
V
Bonjour<br /> <br /> C'est magnifique. Réaliser un truc comme ça faut être vraiment douée. Enfin chapeau.<br /> <br /> Ou a tu trouvé ce moule à chocolat, moi j'en ai,mais ils sont loin d'être aussi bien.<br /> <br /> Compliments<br /> <br /> Violette
N
bonjour, je fais des etudes en chocolaterie et se que vous faites est magnifique. Je voulais savoir Comment vous avez fais votre lapin?
S
je suis vraiment impréssionné par ton talent!! je t'ai commenter presque toutes les photos je suis désolé mais j'aime tellement ce que tu fait que je suis obligés!!! ralalal magnifique vraiment
G
Oh ! Je n'avais pas vu ce post.<br /> <br /> C'est génial !!! J'adore la petite histoire qui l'illustre. Je retiens aussi l'idée de l'herbe. ^^
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 218
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité