750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
6 avril 2013

Gâteau Cleo de Nile (Monster High)

Les "Monster High" sont à la mode chez les petites filles!

Alors quand Alexandra m'a demandé, pour son 9ème anniversaire, un gâteau avec Cleo de Nile, j'étais ravie car, en faisant des recherches, j'ai trouvé que c'était la plus jolie du groupe!

blogP1200317

Pour découvrir un peu plus le monde des Monster High, j'ai enquêté et voici ce que j'ai appris sur la miss Cléo: il s'agit d'une princesse égyptienne qui porte tout ce qui peut la faire remarquer. Ses cheveux lisses longs et noirs lui tombent presque aux genoux et elle y ajoute sans arrêt des mèches de couleur, dorées de préférence. Tous ses bijoux, accessoires, serre-têtes et autres sont soit en or soit en pierres précieuses, parfois les deux en même temps. Elle porte presque toujours des bandelettes de momie ultra-serrées comme ensemble, collier, chaussure et mitaine longue. De belles tuniques légères et colorées viennent compléter le tout. Cleo est toujours accompagnée d'Hissette, un cobra, son animal de compagnie!

J'ai donc essayé de respecter ce thème du mieux possible!

La décoration est en pâte à sucre. Et j'ai également mixé des petits beurres pour apporter le sable d'Egypte!

blogP1200333

blogP1200365

Cleo est aussi en pâte à sucre et je vous montrerai quelques étapes du modelage dans un prochain article.

blogP1200324

Pour apporter le côté "or", j'ai utilisé du colorant doré recouvert de paillettes alimentaires dorées. Malheureusement il est difficile en photo de montrer le scintillement! Le chiffre 9 dans les bras de Cleo et le prénom Alexandra sont recouverts intégralement de paillettes dorées.

blogP1200363

 

Le gâteau qui se cache en dessous est un gâteau au chocolat dont j'ai pris la recette chez Lilou! Mes enfants et moi-même le trouvons vraiment délicieux! Il est fort en chocolat, bien moelleux et pas sec du tout! Recette à conserver précieusement!!!

Je l'ai fourré avec du nutella et des éclats de caramel.

 

GATEAU AU CHOCOLAT

Ingrédients:

 - 90 g + 190 g de cassonade

- 40 g de cacao

- 25 cl de lait

- 90 g de chocolat noir

- 125 g de beurre

- 180 g de farine

- 2 oeufs

- 1 c à thé de bicarbonate de soude

- 1 c à thé d'essence de vanille

 

Préparation:

1- Préchauffer le four à 160°C.

2- Mettre le moule graissé et fariné au frigo pour un meilleur démoulage. (étape non nécessaire si moule en silicone).

3- Dans une casserole, mélanger les 90 g de cassonade avec le cacao et le lait et chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

4- Retirer du feu et ajouter le chocolat coupé en morceaux afin qu'il fonde puis laisser refroidir le chocolat liquide obtenu.

5- Dans un saladier, battre le beurre et les 190 g de cassonade jusqu'à obtenir un mélange aéré. Le mieux est d'utiliser un batteur électrique.

6- Ajouter les jaunes d'oeufs, la vanille et le chocolat liquide. Bien mélanger.

7- Mélanger la farine et le bicarbonate et tamiser ce mélange avant de l'incorporer à la préparation.

8- Monter les blancs en neige ferme et les ajouter en les mélangeant délicatement afin de ne pas les "casser".

9- Verser la pâte dans le moule et faire cuire au four environ 35 minutes. Planter une lame de couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche. Sinon prolonger un peu la cuisson.

10- Laisser un peu refroidir le gâteau avant de le démouler.

 

blogP1200335

Je participe avec ce gâteau au concours " La pâtisserie s'habille en pâte à sucre"

du blog La cuisine de Loulou:

loulou

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore et ma fille veut le meme pour son anniversaire.Serait il possible d'avoir quelques explications pour la fabrication du gateau (pas la recette) et le decor, svp
N
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> me voici à nouveau simplement pour vous dire que ce gâteau est EXCELLENT, merci pour le partage de cette recette qui est divinement chocolatée.
N
Bonsoir, merci pour votre réponse.<br /> <br /> Non, vous n'arrivez pas trop tard, je comptais le faire dans un moule de 15 cm, je pense que ça sera parfait.<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt
N
Bonsoir, très beau gâteau, bravo.<br /> <br /> Serait il possible de connaître la taille de votre moule pour a cuisson du gâteau s'il vous plaît ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
M
Magnifique modelage, les traits du visage sont parfaits, je t'admire !
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 218
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité