750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
22 avril 2013

Gâteau T'choupi et Doudou

Aujourd'hui Benjamin fête ses 2 ans!

Et cet adorable petit garçon a la chance d'avoir des parents qui ont voulu participer à l'élaboration de son gâteau d'anniversaire!

Voici donc un gâteau réalisé à 6 mains!

blogP1200706

 Vous l'aurez compris, Benjamin est fan de T'choupi et Doudou. C'est donc tout naturellement que ses parents ont pensé à ce thème pour le gâteau.

Sa maman Hélène (oui oui il s'agit bien de mon amie Hélène pour qui j'ai réalisé le bavarois "croisière" et le gâteau violet), a fait quelques recherches sur le net pour me dire quel type de gâteau elle aimerait faire pour son loulou. Et elle est tombée sous le charme d'un gâteau réalisé par So'Delicious.

Le défi était donc lancé de leur faire réaliser un gâteau de ce style sachant que tous les deux n'avaient jamais touché à la pâte à sucre!

blogP1200704

Hélène s'est chargée de faire les 2 gâteaux de base: un gâteau au chocolat et un gâteau à la banane. Étape réussie haut la main! La base du gâteau était parfaite!

Comme vous avez pu le voir dans l'article précédent, je me suis occupée de modeler T'choupi et Doudou. Mais le reste de la déco a été fait en équipe! Et quelle équipe! Les parents de Benjamin m'ont épatée par leur application et leur envie de faire au mieux pour faire briller les yeux de leur petit garçon!

Voici quelques exemples de ce qu'ils ont réalisé.

Hélène a modelé à merveille les coccinelles et abeilles, ainsi que les gâteaux et cadeaux, puis les fanions de la banderole! Elle a également découpé les bandes rouges pour faire la nappe.

blogP1200725

Jonathan, le papa, a assuré pour faire les petites fleurs et l'herbe verte sur le bas du gâteau. Il a d'ailleurs eu l'honneur de baptiser l'extrudeur que je viens d'acheter! Je ne l'ai pas encore testé mais vu la facilité qu'il a eu à l'utiliser, je suis très contente de cet achat! :)

934600_1blog0151584371246252_397741323_n

Je suis très heureuse de ce travail d'équipe! Quel plaisir de partager sa passion ainsi! Et je crois que j'ai réussi à contaminer mon amie Hélène qui, la nuit suivante, n'a fait que rêver de gâteaux!!!!  lol

En tous cas, je ne doute pas qu'elle saura faire d'autres beaux gâteaux pour les prochains anniversaires de son fils! Et elle pourra compter sur l'implication du papa! ;)

Le défi a donc été relevé! Benjamin a pu souffler ses 2 bougies (cachées dans le "2" et dans un cadeau), les yeux fixés sur ses deux héros! Et la première chose qu'il a voulu manger était ... une coccinelle! Attention à la prochaine balade dans la nature! ;)

blogP1200721

Bravo Hélène et Jonathan! Un grand merci pour ce moment de partage qui était vraiment très agréable!

Et encore une fois, un très joyeux anniversaire à Benjamin!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Merci j’ai pu grâce à vous voir presque les larmes et puis ce si beau sourire de ma petite fille lorsqu’elle à vu son gâteau inspiré du votre.<br /> <br /> Et puis un si beau moment avec ma fille lors du modelage des personnages et décors.
A
Bonjour, <br /> <br /> Tout dabord bravo car les gâteaux que vous réalisez sont incroyables! <br /> <br /> Je fête l'anniversaire de ma petite amie ce vendredi (30/01/2014) et son surnom est T'choupi. <br /> <br /> Je voulais savoir si il était possible vous commander un gâteau T'choupi. <br /> <br /> J'habite à Paris dans le 4 ème arrondissement à Paris. <br /> <br /> Voici mon e mail : arthur.dietrich@edhec.com<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Bonne journée
N
Bonjour, grâce à vos conseils, j'ai réalisée le gâteau pour l'anniversaire de mon fils,<br /> <br /> merci encore pour vos bon conseils. j'aurais souhaiter vous envoyer la photo.<br /> <br /> Je vous remercie de transmettre votre passion et je te souhaite la réussite dans tout vos projets.<br /> <br /> A bientôt. Neufcour C.
D
Bonjour, merci pour tout vos conseils. ;-)
D
Je cherche aussi un bon extrudeurde forme, merci ;-)
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 112
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité