Voici un gâteau original à offrir pour une naissance!
Et non, celui-là ne se mange pas!
blogP1180251bis
Le gâteau de couches est un cadeau répandu aux États-Unis et j'ai trouvé l'idée vraiment très intéressante, surtout pour les mamans qui donnent naissance à leur 4ème enfant comme c'était le cas de ma copine! Lui offrir des choses utiles, tout cela présenté de manière rigolote et personnalisée, j'avais trouvé le cadeau idéal pour l'arrivée du petit Timéo!
Beaucoup plus facile à réaliser qu'un vrai gâteau personnalisé, j'ai pris beaucoup de plaisir à le construire! J'attends avec impatience la prochaine naissance dans mon entourage pour renouveler l'expérience!
Sur le net, j'ai découvert qu'il existait de nombreuses façons de faire un gâteau de couches. J'en ai choisi une et bien sûr je vais vous donner la recette ci-dessous!

 

 Tout d'abord, avant de le confectionner, vous devez choisir un thème de couleur. Je pense qu'il est mieux de se baser sur 2 couleurs. Ici j'ai choisi bleu ciel et marron chocolat. Une fois les couleurs choisies, il faut parcourir plusieurs magasins qui vendent des décorations de tables ou autres accessoires pour trouver les petites choses qui personnaliseront votre gâteau. Et bien sûr, il vous faudra trouver les objets utiles à un nourrisson. Tout cela en restant dans les couleurs choisies.
stickers-enfant-bebe-garcon

 

Ingrédients:
- 34 couches taille 3 ou 4 (vous pouvez prendre plus de couches si vous faites 3 étages! Choisir une taille de couches assez grandes car les parents ne démonteront peut-être pas tout de suite le gâteau et pendant ce temps, bébé grandit!)
- 2 petites couvertures polaires
- 4 bodys (6 mois)
- 4 paires de chaussettes
- 4 petites cuillères
- 1 éponge de bain
- 1 peluche musicale
- 1 paire de chaussons
- 1 paire de baskets
- des épingles à nourrice
- des élastiques
- du fil ou bolduc
- Moules à gâteaux
- rubans et autres petits accessoires de décoration.
 
Préparation:
1- Rouler les couches et les maintenir enroulées avec un élastique. Puis les placer de manière à remplir un moule à gâteaux.

blogP1180194

2- Faire de même avec un moule plus petit.

blogP1180195

3- Ouvrir 3 ou 4 couches et les placer horizontalement autour des autres couches. Cela permet de masquer la démarcation entre les couches. Le rendu final est plus lisse.

blogP1180196

4- Fixer le tout avec un fil ou du bolduc. Puis sortir les couches du moule. Si le tout se maintient bien, vous pouvez retirer les élastiques des couches en glissant les doigts à l'intérieur du gâteau.

blogP1180198

5- Plier les couvertures de manière à obtenir une bande dont la largeur est égale à la hauteur des gâteaux. Puis enrouler la couverture autour des couches et la fixer à l'aide d'une épingle à nourrice.

blogP1180201

6- Fermer les 2 gâteaux en disposant les bodys.

 blogP1180206

7- Empiler les 2 gâteaux et les fixer à l'aide d'épingles à nourrice. Il est possible et plus propre de découper un carton à la taille de la base du gâteau pour le fixer sous le gâteau avec un peu de Scotch double face.

blogP1180203

8- Placer un gros ruban autour de chaque étage, cela permet de glisser quelques accessoires comme des petites cuillères.

blogP1180204

9- Rouler chaque petite chaussette de manière à obtenir une forme de fleur. Les fixer avec des épingles au niveau de la jonction des 2 gâteaux. Ajouter d'autres décorations, ici des plumes.

blogP1180263bis

10- Pour finaliser le gâteau, mettre une peluche au sommet ainsi que d'autres objets (ici une paire de basket, une éponge de bain et une paire de chaussons). A vous de faire la déco de votre choix! Le gâteau est prêt!

blogP1180249bis

 

NB:  penser à noter le nombre d'épingles et autres "outils" de construction afin de le donner aux parents pour qu'ils puissent s'assurer de n'en oublier aucun. Leur donner aussi une liste de tous les objets pour bébé, cela leur permettra de piocher s'ils ont rapidement besoin de l'un d'eux.