- 34 couches taille 3 ou 4 (vous pouvez prendre plus de couches si vous faites 3 étages! Choisir une taille de couches assez grandes car les parents ne démonteront peut-être pas tout de suite le gâteau et pendant ce temps, bébé grandit!)
- 2 petites couvertures polaires
- 4 bodys (6 mois)
- 4 paires de chaussettes
- 4 petites cuillères
- 1 éponge de bain
- 1 peluche musicale
- 1 paire de chaussons
- 1 paire de baskets
2- Faire de même avec un moule plus petit.
3- Ouvrir 3 ou 4 couches et les placer horizontalement autour des autres couches. Cela permet de masquer la démarcation entre les couches. Le rendu final est plus lisse.
4- Fixer le tout avec un fil ou du bolduc. Puis sortir les couches du moule. Si le tout se maintient bien, vous pouvez retirer les élastiques des couches en glissant les doigts à l'intérieur du gâteau.
5- Plier les couvertures de manière à obtenir une bande dont la largeur est égale à la hauteur des gâteaux. Puis enrouler la couverture autour des couches et la fixer à l'aide d'une épingle à nourrice.
6- Fermer les 2 gâteaux en disposant les bodys.
7- Empiler les 2 gâteaux et les fixer à l'aide d'épingles à nourrice. Il est possible et plus propre de découper un carton à la taille de la base du gâteau pour le fixer sous le gâteau avec un peu de Scotch double face.
8- Placer un gros ruban autour de chaque étage, cela permet de glisser quelques accessoires comme des petites cuillères.
9- Rouler chaque petite chaussette de manière à obtenir une forme de fleur. Les fixer avec des épingles au niveau de la jonction des 2 gâteaux. Ajouter d'autres décorations, ici des plumes.
10- Pour finaliser le gâteau, mettre une peluche au sommet ainsi que d'autres objets (ici une paire de basket, une éponge de bain et une paire de chaussons). A vous de faire la déco de votre choix! Le gâteau est prêt!
NB: penser à noter le nombre d'épingles et autres "outils" de construction afin de le donner aux parents pour qu'ils puissent s'assurer de n'en oublier aucun. Leur donner aussi une liste de tous les objets pour bébé, cela leur permettra de piocher s'ils ont rapidement besoin de l'un d'eux.