750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
9 mai 2013

Muffins aux pépites de chocolat

Aujourd'hui, les enfants ne vont pas à l'école alors pourquoi ne pas leur proposer une recette de muffins très simple et très bonne!

Laissez vos enfants prendre les commandes de la cuisine... N'ayez pas peur!

blogP1200949

 

Voici donc une recette que j'ai trouvée sur le blog gourmand Gateaux & Co. (Merci Bree ;) ) Ces muffins sont délicieux et en plus la recette est tellement facile que mes enfants l'ont réalisée sans aucun soucis! De plus, c'est une très bonne base pour des muffins décorés.

C'est mon Ti'nounours (2 ans et demi) qui vous explique la recette en images.

 

Ingrédients:

Si tu es petit comme moi, tu demandes à un grand de préparer tout le matériel et les ingrédients pesés parce que moi je n'y comprends rien aux chiffres!

- 2 oeufs (fais attention c'est fragile!)

- 125 g de beurre fondu

- 150 ml de lait

- 150 g de sucre roux (le mien contenait aussi de la vanille)

- 300 g de farine mélangé à 1 sachet de levure

- 150 g de pépites de chocolat (ou autre chose comme des smarties, m&m's, etc...)

Et tu demandes aussi à un grand de préchauffer le four à 180°C.

 

Préparation:

1- D'abord, tu casses les oeufs. Fais attention, les oeufs sont super durs mais dedans c'est tout baveux!

Maman aurait pu me prévenir quand même! Du coup j'ai lâché la coquille dans le saladier!

blogP1200909

2- Il paraît que le croustillant de la coquille ce n'est pas très bon, bah alors tu l'enlèves!

Et si tu te salis les doigts, tu les essuies sur ton t-shirt bien sûr!

blogP1200910

3- Après tu rajoutes le beurre fondu et le lait. Ça c'est facile, ça coule tout seul!

blogP1200915

4- Et puis tu mélanges avec le truc qui a plein de tiges. Maman dit que ça s'appelle un fouet!

blogP1200918

5- Ensuite, tu verses le sucre et tu mélanges encore. C'est bien parce que ça fait grossir les muscles!

blogP1200920

6- Tu fais pareil avec la farine et la levure.

blogP1200922

7- Mais là ça devient super dur de mélanger! Ho hisse! Si tu n'y arrives pas, demande à un grand de t'aider un peu. Pas beaucoup, parce qu'il n'y a pas besoin de trop mélanger!

blogP1200923

8- Et puis tu verses les pépites de chocolat. Si personne ne te regarde, tu peux en profiter pour en manger une ou deux! hihi!

blogP1200928

9- Maintenant il faut mettre les trucs blancs en papier dans les moules à muffin. Trooop facile et rigolo!

blogP1200929

10- Pour mettre la pâte dans les trucs blancs, demande à un adulte parce que là c'est trop duuur! Et surtout tu risques de renverser de la pâte à côté! Mais si tu es plus grand que moi, tu peux le faire tranquillement avec une grosse cuillère.

blogP1200933

11- Après tu joues au pilote d'avion et tu appuies sur tous les boutons du four, c'est trop rigolo!

Mais attention, c'est trèèès chaud!!! Alors ne touche que les boutons, pas la porte et fais-le toujours avec un grand! D'abord appuie sur le bouton avec la petite cloche, c'est pour faire sonner le four quand les muffins sont cuits.

blogP1200937

12- Et puis tu appuies sur le bouton "+" jusqu'à ce que tu vois un "1" et un "8". Maman dit que ça fait 18 minutes ... si elle le dit! Moi je m'y perds un peu! J'ai déjà du mal à savoir si on est aujourd'hui, hier ou demain!!!

blogP1200940

13- Pendant que les muffins gonflent comme un ballon, tu aides ta maman à tout ranger.

Mon astuce de p'tit chef: propose de nettoyer la spatule et le saladier et prend tout ton temps pendant que maman range le reste!

blogP1200934

14- Quand le four sonne, tu tires ta maman par la main pour qu'elle sorte les muffins.

Et quand ils ont refroidi, tu n'as plus qu'à admirer ton travail et le manger!

blogP1200945

Bon appétit!

 

NB: Mon grand frère a décoré les muffins que j'ai fait. Dans le prochain article, il vous montrera comment faire! Vous allez voir, ils sont trop rigolos! ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ton gentil com. C'est vrai que nous nous sommes régalés avec cette forêt noire.<br /> <br /> Je recommencerai;)<br /> <br /> Bon début de week-end
M
un futur patissier,exelent,BRAVO petit bonhomme <3
A
Beau travail!
V
Bravo à ce p'tit loulou qui a déjà l'étoffe d'un grand chef !!!!<br /> <br /> En plus, il est adorable, j'adore sa bouille ;-)<br /> <br /> et très appétissant ces muffins !!!<br /> <br /> Bisous
G
Un superbe moment de pâtisserie avec ton petit bouchon. Bravo p'tit chef ! Tes muffins sont magnifiques. ^^
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 320
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité