750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
16 juin 2013

Cupcakes aux fraises et meringue italienne à la menthe

Envie d'un cupcake léger et frais?

Voici une petite recette qui devrait vous plaire!

blogP1210140

Les beaux jours arrivent (enfin!) et c'est l'occasion de manger plus léger! Alors je vous propose cette recette qui apportera un peu de fraîcheur et de légèreté mais aussi et surtout de la gourmandise!

 

Pour les réaliser, j'ai suivi une recette de base que j'adore et que vous trouverez ICI. Et j'y ai ajouté 250 g de fraises gariguettes coupées en morceaux. penser à garder quelques fraises entières pour décorer le cupcake.

blogP1210122

Pour compléter ce muffin, j'ai réalisé une meringue italienne à la menthe.  Voici la recette:

 Ingrédients:

- 25 g d'eau

- 75 g de sucre

- 2 càs de sirop de menthe

- 3 blancs d'oeuf (environ 50 g)

- 1 pincée de sel

- 20 g de sucre (pour les blancs)

- colorant vert (facultatif)

 

Préparation:

1- Mettre dans une casserole, l'eau, le sucre et le sirop de menthe et amener ce mélange à une température de 110°C.

2- Pendant que le sirop chauffe, monter en neige les blancs d'oeuf avec la pincée de sel. Quand ils commencent à être bien fermes, les serrer avec 20 g de sucre que l'on incorpore sans cesser de fouetter.

3- Lorsque le sirop a atteint la bonne température, le verser doucement sur les blancs d'oeuf (éviter de faire couler sur les tiges du batteur) et laisser battre la meringue à vitesse réduite jusqu'à ce que la meringue soit à température ambiante. Ajouter quelques gouttes de colorant vert si vous voulez une couleur verte marquée.

4- Mettre la meringue dans une poche à douille et décorer les cupcakes. Ajouter une fraise sur le dessus. Il est possible, avant de recouvrir avec la meringue, d'ajouter quelques feuilles de menthe ciselées sur le muffin, cela accentuera le goût de menthe. Il est également possible de passer un coup de chalumeau pour dorer la meringue.

NB: remarquez comme ma meringue comporte des petites bulles d'air! Je crois que je l'ai trop battue et trop vite sur la fin! Cela ne change pas le goût mais le visuel est moins sympa!

blogP1210172

Petite astuce déco: découper une fraise en forme de rose

blogP1210145

Pour découper joliment une fraise, il faut tout d'abord une fraise dont la forme est bien régulière, conique et pointue. Il faut également un petit couteau à lame lisse et bien aiguisée. Et ensuite, vous suivez l'explication en vidéo ICI.

 Bon appétit!

~~~~

 

Info du blog: pardonnez-moi l'activité réduite du blog ces derniers temps! Cela est dû à une fin d'année scolaire bien remplie et un gros déménagement d'ici moins d'1 mois à 900km de chez moi! Je suis très frustrée de ne pouvoir pratiquer et partager ma passion autant que je le voudrai mais je compte bien me rattraper une fois cette période mouvementée terminée! ;-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils sont superbes ces cupcakes, très beaux et aux saveurs que j'apprécie beaucoup. Une belle découverte de ton blog auquel je viens de m'inscrire. Bonne journée. Véro
C
Quelle belle imagination !
C
très sympa ces petit cupcakes ! bon courage pour le déménagement bises
B
j'adore la déco dans les petits pots !
G
des couleurs et des gouts très frais!!!! j'adore!!!<br /> <br /> je suis curieuse moi aussi... où tu va??? bon courage!!!!
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 320
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité