750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
22 juin 2013

Glaces Nemo

Avec cette chaleur qui commence à s'installer, il est enfin temps de manger des glaces!

Et pour mes loulous, ce seront des glaces sur le thème de Nemo!

blogP1150106bis

Ces glaces rigolotes sont aux parfums suivants: melon - banane- chocolat! Pour le plus grand plaisir de mes enfants!


Voici comment faire pour obtenir l'aspect du célèbre petit poisson à la nageoire atrophiée!

Nemo

 

Ingrédients (pour 6 à 8 glaces):

- 1 melon

- 2 bananes

- 20 cl + 10 cl de crème liquide

- 50 g de chocolat noir

- sucre (facultatif)

 

Préparation:

1- Préparer la glace au melon: mixer la chair du melon avec 20 cl de crème. Sucrer si le melon ne l'est pas assez!

2- Préparer la glace à la banane: réduire les 2 bananes en purée et la mélanger avec 10 cl de crème.

3- Fondre le chocolat noir et y ajouter un peu de crème.

4- Remplir le fond du moule à glace avec le melon. Mettre au congélateur en position inclinée. (Cela donnera un aspect moins rectiligne)

5- Une fois la glace au melon figée, mettre une fine couche de chocolat fondu. Celui-ci va durcir très rapidement au contact de la glace au melon. Ajouter la glace à la banane et mettre au congélateur, toujours en position inclinée.

6- Lorsque la glace à la banane est figée, ajouter une fine couche de chocolat. Et ainsi de suite de manière à obtenir les bandes de Nemo.

7- ATTENTION: lorsque la glace a rempli le moule au deux-tiers, penser à insérer votre bâton. Ce sera plus délicat d'ajouter les couches suivantes mais cela est indispensable si on veut pouvoir tenir la glace! Notez que j'y ai moi-même pensé un peu trop tard et qu'au final mes bâtons ne sont pas assez enfoncés dans la glace! Cela a quand même fonctionné mais c'est moins joli!

 

Les enfants n'ont plus qu'à se rafraîchir en mangeant ce pauvre Nemo!

blogP1150100bis

Petite idée bonus pour les enfants qui aiment Nemo!

Voici le plat salé qui a accompagné ces glaces!

blogP1150042

Une purée de carottes, du riz, quelques herbes de Provence pour faire Nemo. Du poulet pour les rochers sous-marins et de l'emmental pour les algues (de la salade aurait été plus appropriée mais je n'en avais pas!) et les bulles! Un plat mangé avec beaucoup d'amusement!

 

Bon appétit les enfants! ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là.. il se peut bien que je "pique" la recette.. elle est vraiment top... et justement j'ai des moules à glace que je n'ai pas utilisé depuis très ... très longtemps !<br /> <br /> Là ça me tente... bon.. j'attendrai peut être les beaux jours.. par ce que là à 3°C dehors.. ça donne moins envie..<br /> <br /> J'ai ajouté l'idée sur mon compte pinterest... je m'en souviendrai ! Merci !
A
trop mimi et délicieux ! bravo ^^
G
je suis contente que le beau temps est arrivé chez toi et du coup l'envie de manger des bonnes glaces fraiches!!!! comme ça je peux rêver moi aussi le beau soleil avec tes "nemo"..... je kiffe ton idée pour les loulous... bonne soirée
M
génial!!! c'est qd même plus sympa une glace aussi jolie!!! j'ai l'appareil pour faire des glaces originales mais j'ai jamais testé ca me fait penser qu'il faut que je remédie a ce pb !!! bisosu
M
suuuuuuper sympa :p
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 529 243
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité