750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
7 octobre 2013

Monstre orange

Puisque nous arrivons en période d'Halloween, je vous montre le gâteau "Monstre" que j'ai réalisé l'année dernière.

blogP1170474

Ce type de monstre, qui a plusieurs yeux, est connu dans le monde des gâteaux rigolos.

 

Voici quelques explications sur ma version:

- Il s'agit d'un gâteau parfumé à la vanille et fourré de ganache framboise.

- La bouche est en pâte à sucre.

- Les poils orange sont une crème mascarpone vanillée mélangée à du sucre glace et colorée en orange. J'ai appliqué les poils par rangée en partant du bas du gâteau vers le haut avec une douille à bûche comme celle-ci:

douille

- Les yeux sont des bonbons que j'ai achetés chez Lidl et sur lesquels j'ai posé un petit disque de pâte d'amande orange.

- Les yeux sont plantés dans des pics à brochette, elles-même colorées en orange et plantées dans le gâteau.

 

Voilà donc une déco assez rapide et qui fait son petit effet pour Halloween!

Pour finir, une petite photo de l'intérieur! ;)

blogP1170508

 

Dans le même thème:

- invitations "monstres rigolos" (ICI)

- Décoration et jeux de petits monstres (ICI)

- Gâteau Monstres Rigolos (ICI)

- Muffins monstres rigolos (ICI)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour est ce que je pourrais avoir la recette de ta crème mascarpone orange ? je voudrais réaliser ton gâteau (que je trouve juste super!!!) pour l'anniversaire de mon fils :)<br /> <br /> merci
L
bonsoir, il est magnifique ce monstre !!! ou peut on trouver la recette svp
L
Génial ce gateau!!!! Je le fais pour mon anniv, je vais juste modifier l'interieur, le ganache framboise c pas mon truc!
F
Génial ton gâteau est terrible !
H
Géant !! J'ai cru que c'était un gateau de dessin animé !!<br /> <br /> Jolie découverte que votre blog!
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 112
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité