750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
11 novembre 2013

Gâteau Minion

Mon petit dernier vient de fêter ses 3 ans et en tant que grand fan des minions, il m'a bien sûr demandé de lui réaliser un gâteau sur ce thème issu du film "Moi, moche et méchant".

blogP1240692

En plus d'avoir choisi le thème, mon loulou avait sa petite exigence! Il voulait absolument que je fasse un méchant minion quand il crie, pas un méchant minion qui ferme la bouche! Non non non! Il le voulait en train de crier "BAAAAAH!" car cela le fait bien rire! Défi lancé, au boulot maman!

J'ai donc imaginé cette petite mise en scène: après avoir disposé les bananes pour former le prénom LORIS, le pauvre minion regarde avec méfiance l'arrivée du méchant minion violet!!! Ce dernier découvre toutes ces belles bananes et menace de les dévorer entraînant ainsi la destruction de cette oeuvre d'art minionesque!!!

Le minion géant, quant à lui, lorgne avec gourmandise sur le gâteau d'anniversaire posé sur sa tête (2ème exigence de mon fils!)

blogP1240639

 

Les bananes sont en pâte à sucre jaune et j'ai réalisé les traces marrons à l'aide d'un feutre alimentaire marron.

blogP1240712

 

Le minion est également tout en pâte à sucre.

blogP1240637

 

Et le méchant minion ne déroge pas à la règle de la pâte à sucre. Avant de le modeler, je me suis beaucoup posée de questions sur la façon dont je réaliserai ses cheveux si particuliers! Et le mieux que j'ai trouvé est de réaliser ces fils à l'aide d'un extrudeur et de les faire sécher à plat avant de les fixer sur la tête afin qu'ils restent bien en l'air!

blogP1240651

Le gâteau est un sponge cake (recette ICI) fourré de nutella et de morceaux de bananes (ceux qui connaissent le film comprendront ce choix de garniture! ). Je n'ai pas utilisé la même technique, mais si vous voulez un tuto sympa pour faire ce gâteau, allez voir sur le blog (ICI) de ma copine Lilou! ;)

Tout le tronc est en gâteau recouvert de pâte à sucre., les jambes et pieds sont réalisés avec les chutes de gâteau émiettés et mélangées avec du nutella. Les bras enfin sont en pâte à sucre uniquement.

Le petit gâteau d'anniversaire posé sur la tête du minion est également un sponge cake fourré de nutella. Je l'ai cuit dans un mini moule en forme de Wedding cake et je me suis bien amusée à décorer (simplement!) ce gâteau miniature!

blogP1240644

Pour accompagner le gâteau, j'ai également réalisé ces sucettes "minions".

blogP1240690

Il s'agit de chamallows recouverts de chocolat blanc coloré en jaune. Les yeux sont en glaçage royal et les autres détails (cheveux, lunettes, bouche) sont en glaçage royal au chocolat.

blogP1240607

Pour plus de fun, j'ai essayé de réaliser des expressions différentes!

blogP1240667

Dans le même esprit, voici la petite décoration prévue pour les verres. Chaque verre est unique et permet à son propriétaire d'être reconnu!

(Je voulais bien sûr des verres jaunes mais à défaut d'en trouver, je me suis rabattue sur des bleus!). J'ai imprimé les yeux, puis après les avoir collés, j'ai dessiné les différents bouches avec l'aide de mes enfants!

blogP1240686

Voici enfin la table qui a accueilli les invités pour les mettre dans l'ambiance des minions!

blogP1240681

Et pour le mot de la fin, je dirai:

BANANAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

 

Dans le même thème:

- Gâteau minion et cake pops minion (ICI)

- Carte d'invitation Minion (ICI)

- Gâteau "la lessive des minions"  (ICI)

- Jeux pour un anniversaire Minion (ICI)

- Jeu glacé avec les minions (ICI)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ton gâteau. Bravo.<br /> <br /> Karine<br /> <br /> <br /> <br /> https://lesdelicesdanais.net/tutoriels/minions/
V
Grandiose du début à la fin.
M
Bonjour<br /> <br /> tombée par hasard sur cet article j'en reste sans voix , c 'est tout simplement superbe, les idées, la technique et le résultat !! wahou le résultat <br /> <br /> ca c'est du talent ! <br /> <br /> bravo et ......<br /> <br /> Bananaaaaaaaa !
D
Bonjour et bravo pour ce superbe gateau ! les expressions des personnages sont géniales !!!!!!<br /> <br /> Si cela t"intéresse, j'ai travaillé sur le film et la BD des minions. j'organise un concours où on peut gagner une bande dessinée dédicacée. Il suffit de poster un commentaire rigolo, il y aura un tirage au sort, et aussi, je choisirais une idée drôle à dessiner.<br /> <br /> Désolé pour la pub, mais comme tu es fan, je me suis dit que cela t"intéresserais peut être :)<br /> <br /> http://on.fb.me/1DGHALz
S
et j'ai oublier de vous demander aussi quels est la couleur exacte du bleu ,merci
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 529 606
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité