750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
25 novembre 2013

Gâteau de couches "Parme, blanc et rose" et ses bodys cupcakes

L'année dernière j'ai eu l'occasion de faire mon premier gâteau de couches pour un petit garçon: ICI.

Et voilà enfin (oui j'avais hâte d'en refaire un) mon deuxième gâteau de couches pour une petite fille cette fois-ci!

blogDSCN0018

 

La maman, qui a mis au monde la jolie petite Hanaë, a choisi les couleurs parme, blanc et rose pour la chambre de sa petite puce. Ainsi, grâce à la collaboration de plusieurs copines, nous avons pu lui offrir ce cadeau complet aux couleurs de la chambre.

blogDSCN0010

Mais quels sont les ingrédients et la recette de ce gâteau?

Pour la recette, je vous invite à regarder ICI le petit tutoriel que j'avais réalisé pour le premier gâteau, c'est exactement le même principe.

 

Maintenant voici les ingrédients:

Étage 1:

- 29 couches

- une couverture polaire

- une paire de chaussons souples

- 2 petites cuillères

- un pyjama (placé au-dessus de l'étage)

 

Étage 2:

- 15 couches

- une cape de bain avec une broderie personnalisée (prénom de la puce et dessin de sa poupée)

- 3 paires de chaussettes ( chaque chaussette est pliée en forme de fleur)

 

Étage 3:

- 6 couches

- un bavoir avec une broderie personnalisée (prénom de la puce et dessin de sa poupée)

- un gant de toilette avec une broderie personnalisée (prénom de la puce et dessin de sa poupée)

- 3 brosses à dents évolutives

- une veilleuse Hippopotame

 

A cela, j'ai rajouté quelques éléments de décoration comme les rubans, les plumes, les feuilles, les fleurs et les papillons. Et pour tenir le tout, 6 épingles à nourrice, 8 épingles, un peu de fil et quelques bouts de ruban adhésif.

 

Et pour accompagner le gâteau, je me suis essayée aux bodys cupcakes! C'est une idée cadeau très sympa et facile à faire!

blogDSCN0030

 

Pour compléter le tuto du gâteau de couches, je vous ai donc fait le tuto des bodys cupcakes! ;)

 

1-  Il vous faut:

1 body

1 chaussette ou une petite déco (ici fleur en feutrine)

une caissette en papier

un gabarit de caissette (ICI) (faire attention à la taille car elle varie selon la taille du body)

du scotch

un feutre

une perforeuse

blogP1240549

2- Après avoir imprimé et découpé le gabarit, créer une dentelle à l'aide de la perforeuse.

blogP1240551

3- Décorer le gabarit au feutre, ou bien ajouter des décos lors de l'impression.

blogP1240553

4- Refermer le gabarit avec du Scotch et placer la caissette à l'intérieur.

blogP1240554

5- Plier le body de manière à obtenir un rectangle.

blogP1240556

6- Replier en deux le body selon sa longueur.

blogP1240557

7- Placer une chaussette pliée en deux avec le bout rond qui dépasse légèrement du côté du pli.

blogP1240559

 7bis- Rouler le body autour de la chaussette de manière à ce que le bout de chaussette apparaisse au sommet.

blogP1240563

8- Il est aussi possible de ne pas mettre de chaussette comme moi et de rouler le body simplement. Une fois en forme, fixer le body avec du Scotch.

blogP1240565

9- Placer le body dans la caissette et ajouter la petite déco si besoin.

blogP1240571

 

Pour finaliser ce cadeau original, placer les bodys cupcakes dans une petite boîte en carton décorée de papier de soie assorti aux couleurs choisies.

blogP1240784

Ici, j'ai donc assorti les 6 cupcakes aux couleurs du gâteau!

blogP1240778

 

Et pour finaliser, on emballe tout ça! ^^

Et on rend une maman heureuse!

blogP1240790

 

Merci à toutes mes copines qui ont contribué à faire ce beau cadeau!

Nous avons réussi notre mission! ;)

 

 

PS: Un mea culpa à toutes mes copines blogueuses que je ne passe pas voir en ce moment mais le temps me manque! Désolée aussi pour les mails en attente! J'essaye de rattraper tout ça cette semaine! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je fais déjà des gateaux de couches mais l'idée des cupcakes est vraiment super sympa!!
L
Joli ! Une œuvre d'art à part entière...
M
Je decouvre ton blog par hasard et j'adoreeeeee ton univers!!! C'est tout ce que j'aime ! Bravo! Je garde l'idée des cupcakes c'est trop mignon :)
S
C'est sublime !! J'aurais adoré recevoir un cadeau comme celui-là !<br /> <br /> Gros coup de coeur pour les cupcakes, c'est vraiment une idée géniale !
A
Oh et bien merci beaucoup! Je ne sais pas si c'est le plus beau mais le principal est qu'il ait plu à l'intéressée! ;)
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 526 843
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité