750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
22 décembre 2013

Boîtes en chocolat

Cette année, pour les maîtresses et Atsem de mes enfants,

j'ai choisi de réaliser une idée que j'avais vue chez Lilou et qui me faisait de l'oeil depuis longtemps:

des boîtes en chocolat contenant des sablés réalisés par mes loulous.

blogP1250225

 

Pour les fabriquer, j'ai suivi le tutoriel de Lilou (ICI) qui est très bien expliqué.

Mes enfants ont tout d'abord réalisé ces sablés dans lesquels ils ont rajouté du caramel et du chocolat.

Après avoir mesuré la taille des sablés, j'en ai conclu qu'il faudrait des boîtes carrées de 9cm de côté.

Voici donc le patron que j'ai utilisé.

blogP1250173

Il faut ensuite tempérer du chocolat et l'appliquer sur le patron (recouvert de rhodoïd ou de papier sulfurisé) à l'aide d'une poche à douille.

J'ai rajouté des chocolats (maison pour certains) en guise de poignées.

blogP1250174

J'ai choisi de réaliser deux types de motifs: avec les vagues comme Lilou, et avec une sorte de quadrillage.

Une fois les différentes faces bien sèches, il faut les assembler avec du chocolat fondu (pas facile!!!).

Et voilà:

blogP1250190

Il ne reste plus qu'à les garnir de petites gourmandises! Ici les sablés de mes loulous:

blogP1250231

blogP1250240

Une idée cadeau (merci Lilou !) qui a bien plu aux maîtresses et Atsem! (à qui je fais un coucou si jamais elles passent par là ;) )

Publicité
Publicité
Commentaires
V
juste superbe !!!!!
M
Bonjour ! Elles sont magnifiques vos boites en chocolat ! Vous êtes très talentueuse ! J’ai essaye aujourd’hui mais je ne suis pas arrivée. J’ai mis les murs dans le frigo, ils ont durci. Quand j’ai sorti tous et j’ai commencé à coller avec du chocolat, le chocolat devenait molle, ca tenait pas la forme et j’arrivé pas à coller ! Pouvez vous me conseiller quelque chose, Ou et mon erreur ? Merci et bonne continuation !
K
Bravo c'est magnifique !
G
Ce n'est plus de l'admiration que j'ai pour toi mais bien de la vénération Ô grande et irremplaçable Candice o_O
T
comme d'habitude, un superbe travail !!! félicitation
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 320
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité