750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
14 janvier 2014

Muffins Banane et Pépites de chocolat

Des muffins ultra moelleux au bon goût de banane et chocolat, une recette que j'ai prise dans la Cuisine de Bernard (ICI)

blogP1230445

 

Une recette facile (faite avec mes loulous) pour de délicieux muffins!

 

Ingrédients:

- 2 bananes

- 280 g de farine

- 140 g de sucre semoule

- 50 g de vergeoise blonde

- 160 g de lait

- 100 g d'huile végétale (tournesol ...)

- 1 oeuf

- 2 cuillères à café de vanille liquide

- 1 sachet de levure chimique

- 100 g de pépites de chocolat (Chunks)

 

Préparation:

1- Préchauffer le four à 200°C.

2- Couper les 2 bananes en rondelles (ou en morceaux grossiers, ce qu'on fait mes enfants et le résultat était top!) puis réserver.

3- Bien mélanger la farine, les sucres, le lait, l'huile, l'oeuf et la vanille jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

4- Ajouter la levure et mélanger de nouveau.

5- Ajouter ensuite les morceaux de banane, mélanger sans hésiter à écraser quelques morceaux. Et enfin ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

6- Verser la préparation dans les moules à muffins, parsemer quelques pépites de chocolat sur le dessus et enfourner 10 à 15 minutes selon les fours.

 

blogP1230450

 

Si vous aimez ces saveurs, vous serez également intéressés par les muffins au chocolat et coeur crémeux de bananes dont la recette est ICI.

 

Bonne journée! :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour à toutes...<br /> <br /> Pensez vous qu'on puisse réaliser cette recette dans un moule à gâteau ou à cake?<br /> <br /> Si oui faut il doubler la recette?<br /> <br /> D'avance merci ;-)
B
A la lecture de la recette, j'étais assez optimiste quelle serait inratable.<br /> <br /> Et ce fut le cas !<br /> <br /> C un délice !<br /> <br /> Merci :)
A
tes muffins sont très beau bravo
B
j'ai aussi fait cette recette qui est parfaite !
S
Prêts à être enfournés mes mini muffins !!!
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 112
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité