Il y a quelques mois, une personne m'a demandé de modeler un cycliste en porcelaine froide afin de l'offrir à son mari, passionné de vélo!

Voici donc le modelage que j'ai réalisé:

blogP1230769

blogP1230758

blogP1230777

 C'est la première fois que je modelais un homme et un vélo! Cela n'a pas été facile. J'avoue avoir des difficultés avec la porcelaine froide que je ne rencontre pas en modelant avec de la pâte à sucre ou de la fimo! J'espère que ça passera car du coup je mets bien plus de temps à modeler avec cette matière.

Quoiqu'il en soit, je voulais relever ce défi sachant que j'avais certains critères à respecter. En effet, la personne souhaitait que l'homme ait plutôt de grands yeux bleus, des cheveux bruns, que sa tenue et son vélo soient proches de ceux de son mari.

 

J'ai donc commencé par former les différents éléments du vélo en m'aidant de l'image d'un vélo de la même marque pour avoir des proportions exactes.

Pour les rayons des roues, j'ai utilisé des tiges métalliques mais tout le reste du modelage est fait uniquement de porcelaine froide.

blogP1230354

 

Voici le vélo une fois peint et assemblé, et à droite le vélo du passionné.

blog2P1230671

 

Et ici voici la tenue que je devais reproduire tout en incluant discrètement des informations personnelles (dates, etc...) relatives au couple.

blog2P1230795

 

Je ne suis pas entièrement satisfaite de ce modelage (quand j'y pense, je crois que je ne le suis jamais! lol) mais l'essentiel est qu'il a beaucoup plu aux intéressés!