750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
3 avril 2014

L'orange dans tous ses états!

Bonjour, je me fais un peu rare en ce moment et je m'excuse auprès des blogueuses que je n'ai pas pu suivre ces derniers temps, ainsi que les personnes qui m'ont envoyé des mails. J'essaye de rattrapper ça au plus vite mais le temps me manque en ce moment!

 

Après le muffin au citron cuit dans son écorce, j'ai bien sûr testé l'orange! Et quel délice!

Je suis fan du citron mais je dois dire qu'après avoir testé les 2 versions, j'ai une préférence pour l'orange car les arômes se sont vraiment bien diffusés et en plus cela m'a rappelé des saveurs d'enfance!

blogP1270983

 

Afin d'utiliser entièrement l'orange, j'ai récupéré l'intérieur pour tout utiliser en un seul et même dessert!

 

Tout d'abord, j'ai réalisé un muffin à l'orange avec un coeur de chocolat cuit dans l'orange, puis surmonté d'une ganache au chocolat noir.

J'ai gardé la même recette que pour les muffins au citron (ICI) en remplaçant le jus de citron par le jus d'orange bien sûr. J'aurai pu réitérer la meringue italienne pour le topping mais j'avais envie de changer! ;-) Et pour l'intérieur, j'ai glissé un carreau de chocolat, mais des pépites auraient aussi bien fait l'affaire.

blogP1280013

Ensuite j'ai gardé les suprèmes d'orange pour en faire une petite salade croquante grâce à l'ajout de violettes cristallisées en sucre. Simple et si bon!

blogP1270971

Enfin, j'ai utilisé le jus restant comme boisson tout simplement!

blogP1280002

 

Voilà donc un dessert (ou goûter) que je vous conseille d'essayer. C'est frais, original et délicieux!

blogP1270965

blogP1270961

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très très joli, très frais, un vrai régal pour les accros aux orange comme moi ;)<br /> <br /> j'attends tes macarons pour le concours candice, j'ai hate de les voir<br /> <br /> bises
G
un dessert frais et gourmande!!! un beau plateau riche en vitamine C :)
A
Joli dessert gourmand.
B
super miam!!!
V
Quel magnifique plateau gourmand !!!!!!!!!
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 529 606
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité