750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
1 mai 2014

Chocolats au caramel beurre salé et smarties

Aujourd'hui je vous souhaite plein de bonheur pour ce 1er mai et je vous présente les chocolats réalisés par mes enfants (avec mon aide) grâce au moule reçu dans la box du mois de mai (ICI) de mon partenaire Charlie Jasmin.

blogP1280950

Mes deux garçons étaient ravis d'obtenir de si beaux chocolats, trop mignons. Et bien sûr c'est eux qui ont choisi le fourrage ... plutôt original: caramel au beurre salé et smarties. C'est très bon et cela crée la surprise pour ceux qui ne s'y attendent pas!

blogP1280988

 

Pour les réaliser, ils ont badigeonné deux couches de chocolat au lait Barry à l'intérieur du moule avec un pinceau puis ils ont laissé refroidir. Ensuite, ils ont ajouté quelques smarties et recouvert de caramel au beurre salé. Enfin ils ont fermé les chocolats avec une dernière couche de chocolat.

blogP1280943

 

Voici la recette de caramel qu'ils ont utilisé:

- 80 g de sucre

- 10 cl de crème fraîche

-50 g de beurre demi-sel

- 3 pincées de fleur de sel (facultatif si c'est pour les enfants et que vous voulez que ça ne soit pas trop salé)

 

1- Dans une casserole, faire fondre le sucre à feu moyen. En même temps, faire chauffer la crème au micro-ondes jusqu'à ce qu'elle frémisse. Puis l'ajouter dans la casserole quand le sucre commence à prendre une couleur ambrée. Plus le sucre sera coloré, plus le goût du caramel sera fort.

2- Mélanger et ajouter le beurre jusqu'à obtenir un mélange plutôt crémeux.

3- Chauffer la caramel encore 2 minutes sur feu doux sans cesser de mélanger et ajouter la fleur de sel.

4- Verser le caramel dans un contenant en verre et laisser refroidir.

 

 

Et enfin, ils ont mis leurs chocolats dans une petite boîte pour les offrir!

blogP1280948

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime ce genre de gourmandises.
S
Ils sont effectivement très beaux, mais ont surtout l'air délicieux !!
V
Mmmm...j'en croquerai bien 1 ou 2...ou 3 lol<br /> <br /> Ils font drôlement envie !! Bravo à tes 'tits hommes.<br /> <br /> Plein de bonheur à toi et ta famille également.<br /> <br /> Bisous
B
très jolis !
L
Jolis petits chocolats ! Bonne idée les smarties au milieu : ça change et c'est sympa ! Bisous et belle journée
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 529 477
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité