Goûter de fête pirate
Après avoir vécu une grande aventure et retrouver un fabuleux trésor (ICI et ICI), les petits moussaillons ont bien mérité un goûter digne de vrais pirates!
Voici donc la table qui les attendait :
En plus de quelques éléments décoratifs comme la barre, la noix de coco et les coquillages, il y avait bien entendu des verres, des assiettes et des serviettes à l'effigie des pirates.
L'élément indispensable à un goûter de pirates, c'est bien sûr le gâteau!
Et ici j'ai choisi de leur faire un bateau pirate (le tutoriel arrivera prochainement) avec toute une mise en scène .
En effet, alors que le beau et jeune pirate (vu ICI) navigue sur son bateau dans une mer calme ...
... il aperçoit soudain une magnifique sirène (vue ICI) qui fait bronzette sur un rocher. Bien évidemment il tombe directement sous le charme!
Cette dernière semble le séduire, mais son petit sourire en coin ne cacherait-il pas quelque chose?
Et oui! Notre pauvre pirate, aveuglé par la beauté de la sirène, n'a pas remarqué que des tentacules étaient en train de s'aggripper à l'arrière de son navire!
Il s'agit d'une pieuvre géante qui a bien l'intention d'en faire son repas!
Pauvre pirate qui ne voit ni ce monstre marin ...
... ni le crocodile qui s'approche d'un air décidé et qui croquerait bien la seule main qui lui reste...
... ni les nombreux requins qui rodent tout autour du bateau!
Que de dangers pour un seul homme!
Toute cette mise en scène a été imaginée à l'aide de mes enfants, voilà pourquoi ce pauvre pirate se retrouve dans une sacrée situation!
Cela a beaucoup plu aux enfants qui ont pris le temps de regarder tous les détails et qui ont surtout adoré manger le crocodile, les ailerons et les tentacules! Ce n'est pas tous les jours que ça arrive!
Le gâteau est un fondant au chocolat, la mer est en glaçage royal (je n'ai malheureusement pas pu la rendre plus réaliste car je n'avais pas assez de sucre glace donc elle était trop liquide pour pouvoir la travailler) et tous les modelages sont en pâte à sucre.
Pour décorer le plateau du gâteau, j'ai également ajouté une île (polystyrène et papier aluminium recouverts de pâte à sucre) sur laquelle j'ai planté des palmiers. Ces derniers sont constitués de chamallows piqués sur un pic à brochette et recouvert de chocolat. Les feuilles de palmier ont été découpées dans du papier vert un peu rigide.
J'ai également ajouté quelques maltesers sur l'île en guise de noix de coco. Les autres maltesers ont fait office de boulets de canon et étaient placés dans des petites boîtes pirate (visibles sur la 3ème photo de cet article).
Sur la table, les pirates pouvaient également croquer des crochets de pirate! Il s'agit de cake pops pour lesquelles je n'ai pas mis trop de levure afin de n'avoir qu'un côté bombé. Les crochets sont en pâte à sucre recouverte de colorant alimentaire argenté.
Qui dit "festin de pirate" dit "boissons de pirate"!
Au menu, les moussaillons avaient donc le choix entre tous ces "liquides"!
J'ai imprimé les noms des boissons sur du papier parchemin (tutoriel ICI) pour plus de réalisme.
Le jus de crocodile est en réalité du sirop de menthe, le sang de requin est de l'oasis aux fruits rouges, le pipi de perroquet du jus d'orange, l'encre de pieuvre de l'ice tea et enfin le rhum de pirate est tout simplement de l'eau. C'était très drôle de voir la tête des enfants lorsqu'ils ont découvert les boissons! Ils ont adoré l'idée de boire ces boissons originales!
Des muffins "pépites d'or" étaient aussi présents sur la table. Muffins à la vanille recouverts de nutella et parsemés de sucre doré. J'avais prévu une autre décoration mais le temps m'a manqué et je pense que vous imaginez bien pourquoi! ;-)
Voilà donc comment s'est achevée cette fête pirate!
A voir dans le même thème:
- Fabriquer une invitation pour une fête pirate (ICI)
- 1ère partie de la fête pirate: "Es-tu un vrai pirate?" (ICI)
- 2ème partie de la fête pirate: "En route pour l'aventure" (ICI)
- Tutoriel du gâteau Bateau pirate (ICI)
- modelage d'un pirate (ICI)
- modelage de sirène (ICI)