750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
19 octobre 2014

Invitations pour un anniversaire "Monstres Rigolos"

Mon fils ainé a fêté ses 6 ans (que ça passe vite!) et pour l'occasion, il a souhaité une fête d'anniversaire sur le thème des monstres rigolos!

Qui dit anniversaire, dit invitations! Voici donc celles que nous avons réalisées d'après de nombreuses idées vues sur la toile.

blogP1300420

 

Comme je l'avais fait pour les invitations sur le thème des pirates (ICI), voici un tutoriel en images. Vous pouvez aisément les réaliser avec vos enfants. Le mien a adoré donner différentes expressions aux cartes!

 

Pour réaliser ces drôles de cartes, il vous faut:

-du papier cartonné de plusieurs couleurs et coupés en bandes

- des bandelettes blanches dont la longueur correspond à la largeur des bandes de couleur

- des yeux mobiles de différentes tailles (grands modèles)

- des ciseaux

- de la colle

- de la colle repositionnable

- une imprimante (facultatif)

blogP1300400

 

Fabrication:

1- Pour personnaliser les invitations, nous avons imprimé les prénoms des enfants invités au dos des cartes. Les lettres rappellent le thème et sont imprimées avant de commencer le pliage. Cette étape est facultative.

blogP1300405

2- Plier la bande en 3 de manière à ce qu'un rabat se superpose à l'autre. Cela formera la bouche du monstre. Dans la bandelette blanche, découper des dents (varier les découpes pour avoir différents monstres).

blogP1300407

3- Coller la bandelette sous un rabat de manière à faire juste dépasser les dents.

blogP1300408

blogP1300409

4- Coller les yeux mobiles. En variant la taille, le nombre, la hauteur et l'écartement des yeux, vous obtiendrez une multitude d'esxpressions!

blogP1300410

5- Sur le bord du rabat sans dent, appliquer de la colle repositionnable. Cela permet d'ouvrir et de refermer la carte à volonté.

blogP1300411

6- Pour finir, coller ou écrire le texte à l'intérieur.

blogP1300424

 

Et voilà de monstrueuses petites cartes d'invitation!

Vous pouvez les personnaliser en ajoutant différents détails. Ici un monstre a une langue et d'autres (destinés à des petites filles) ont des yeux avec des cils et une petite rose en tissu collée sur la tête!

blogP1300415

 

Dans le même thème:

- Décoration et jeux de petits monstres (ICI)

- Gâteau Monstres Rigolos (ICI)

- Muffins monstres rigolos (ICI)

- Gâteau monstre poilu (ICI)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette chouette idée !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis à la recherche de la police d'écriture utilisée (celle avec les yeux) je n'arrive pas à la trouver... Par avance merci de votre réponse
L
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour ce partage ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas trouvé la réponse sur le blog alors je me permets de poser de nouveau la question : quelle est la police utilisé s'il vous plait ? Merci d'avance !
S
Votre blog est vraiment joli bravo
C
Mon fils et moi venons de les faire pour ses 4 ans, nous sommes ravis ravis ravis. Merci beaucoup pour l'idée
S
Pour l'anniversaire (5 ans) de mon fils, je me suis beaucoup inspirée de vos magnifiques créations (cartes, jeux, gâteaux). Merci beaucoup d'avoir partagé car cela m'a permis de faire un anniversaire très réussi! 1000 mercis à vous
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 529 361
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité