750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
23 octobre 2014

Décoration et jeux pour un anniversaire "Monstres Rigolos"

Après vous avoir présenté les cartes d'invitations (ICI) et le gâteau (ICI) sur le thème des monstres rigolos, voici pour finir la décoration et les jeux que nous avons réalisés.

blogP1300532

 

C'est la partie qui demande le plus de temps et donc d'organisation. Heureusement, le thème des monstres n'est pas trop compliqué car il laisse pas mal de liberté tout en s'appuyant sur une base simple: des yeux, une bouche et un corps! De plus, j'ai choisi les solutions qui me semblaient les moins onéreuses. Au final, j'ai prévu beaucoup moins de choses que pour la fête pirate (ICI) mais pas le choix!

Avant de vous parler de la décoration puis des jeux, voici un lien qui vous mènera sur mon dossier Pinterest (ICI) dans lequel j'ai répertorié une multitude d'idées et de dessins sur le thème des monstres! Vous y trouverez donc les images qui m'ont servies pour la décoration et les jeux.

 

titre déco

 

 Pour décorer le mur, j'ai fabriqué cette banderole. Chaque lettre est représentée par un petit monstre. Vous trouverez l'alphabet complet dans le dossier Pinterest. J'ai imprimé 2 fanions par feuille A4. De plus, j'ai imprimé des monstres pour leur faire tenir les 3 banderoles. Voilà une idée simple à réaliser. Le plus long étant de découper chaque fanion et chaque monstre.

blogP1300448

 

Pour le goûter, nous avons déguisé les divers accessoires en monstres à l'aide d'yeux autocollants et de feutres Posca. Mon fils s'est chargé des yeux et moi du reste. Le but étant de faire des monstres tous différents ce qui permet aux invités d'identifier leurs couverts...

Voici les verres:

blogP1300456

Les assiettes sont décorées en dessous pour éviter que cela soit en contact avec les aliments. Mais le monstre apparaissait par transparence dans l'assiette.

blogP1300457

Les cuillères n'ont bien sûr pas échappé à la transformation!

blogP1300453

Pour les boissons, j'ai imprimé des yeux de plus grandes tailles (les autocollants étant trop petits).

blogP1300464

 

Les serviettes ne pouvant être facilement transformées, c'est donc un distributeur monstre que j'ai fabriqué à partir d'une boîte de mouchoirs.

blogP1300454

 

Dans la maison, plusieurs éléments se sont métamorphosés en monstre comme cette lampe!

blogP1300526

Ou encore la porte d'entrée qui était de loin le monstre le plus grand de la maison! Et à l'heure où je vous écris, il est encore présent chez nous tellement mes enfants l'adorent! La télévision avait également été transformée en monstre mais j'ai oublié de la prendre en photo!

blogP1300544

 

Enfin, j'avais disposé des panneaux "anti-monstre" sur certaines portes pour interdire l'accès à certaines pièces aux plus terribles monstres de la fête ... je parle des enfants bien sûr! ^^

Panneaux interdiction monstres

 

 

 

titre jeux

 Le temps n'étant malheureusement pas de la partie ce jour-là, je n'ai pu leur faire des jeux en extérieur.

Chaque jeu est bien sûr en lien avec les monstres et par manque de temps, j'ai repris des idées de la fête pirate, voire même des accessoires!

 

Le Monstre Crayon

 Pour ne pas faire attendre les invités qui arrivent les premiers, je commence toujours par un jeu de création manuelle. Ici, les enfants sont invités à créer un petit monstre sur un crayon, crayon qu'ils emporteront chez eux. blogP1300552

Pour cela, je leur donne un crayon de bois auquel j'ai retiré la gomme et différents accessoires tels que des yeux mobiles, des cure-pipes, des pompons, des roses en tissu ... Pour commencer, l'enfant doit mettre de la colle dans le trou laissé par la gomme puis y planter l'extrémité d'un cure-pipe. Ensuite, il entortille le cure-pipe autour du crayon et le fixe avec un point de colle à l'autre extrémité. Puis, chaque enfant choisit les pompons, yeux et autres accessoires pour fabriquer son petit monstre.

blogP1300551

 

 

Les deux prochains jeux n'ont pu être faits ce jour-là par manque de temps ou de moyen mais je vous en parle quand même, histoire de vous donner plus d'idées! ;)

 

Le Monstre Mignon

blogP1300707

 Une activité de modelage toute simple. Ces deux petits monstres tout mignons ont été fabriqués par mes loulous.

Il faut de la pâte à modeler auto-durcissante ou de la porcelaine froide, des yeux mobiles, des cure-dents, de la colle et un outil gouttière.

Pour les réaliser, il suffit que les enfants forment une petite boule de la couleur de leur choix. Puis ils enfoncent les yeux mobiles dans la pâte. Ensuite ils enfoncent l'outil gouttière pour former la bouche (à défaut cela peut être fait avec un cure-dent).

Pour les pieds, il faut former deux petites gouttes de pâte et marquer les orteils avec un cure-dent. Il ne reste plus qu'à laisser sécher et pourquoi pas trouver un nom à ces petits monstres! :)

 

Le Monstre Gluant

DSC_5472

 Ici, il s'agit de fabriquer un monstre gluant avec du slime. J'ai trouvé cette super idée ICI.

Le slim, c'est cette pâte gluante que l'on peut étirer dans tous les sens, qui dégouline et qui amuse bien les enfants. C'est aussi ce que certains appellent le Gak!

Malheureusement je n'ai pu faire cette activité faute d'avoir trouvé LA recette idéale! En effet, de nombreuses recettes utilisent du Borax, or ce produit est irritant et il était hors de question que je prenne des risques avec les enfants. J'ai donc cherché partout une alternative. La première trouvée est d'utiliser juste de l'eau et de la maïzena. Le résultat est très intéressant car on obtient une sorte de liquide solide (essayez, c'est rigolo!) mais cela est salissant car trèèèès collant aux doigts! Donc pour une fête remplie de petits monstres ... hum ... c'est du suicide! lol J'ai donc cherché plus loin et j'ai trouvé une recette avec de l'amidon liquide. Super, ce n'est pas dangereux! ..... mais je n'en ai pas trouvé! Snif! Seulement de l'amidon en poudre. Alors j'ai tenté de liquéfier l'amidon en poudre. N'ayant pas de dosage précis, j'ai fait plusieurs expériences (en mode professeur Maboul!) et je ne suis pas parvenue à obtenir une pâte gluante qui ne soit pas collante! J'y suis presque arrivée pourtant mais ma formule n'a pas été validée par le comité des petits monstres! :p

Donc si quelqu'un passe par là et a une solution, qu'il n'hésite pas à me la communiquer! ;)

 

La Transformation en Monstre

blogP1300577

Tel un photobooth, voici un jeu qui amuse bien les enfants: faire une séance photo déguisés en monstres!

Pour cela, j'ai imprimé de nombreuses bouches et  paires d'yeux. Puis je les ai plastifiées et découpées. Et enfin j'ai fixé un pic à brochette pour la prise en main. A la fin de la fête, chaque enfant a emporté les accessoires qu'il voulait.

blogP1300449

blogP1300574

 

Le Monstre Aveugle

blogP1300528blogP1300572

Ce pauvre monstre a perdu ses yeux! Les enfants doivent les lui replacer sur la tête mais en ayant les yeux bandés bien sûr! Ici nous avons obtenu un résultat assez surprenant!

 blogP1300635

 

Pour préparer cette affiche, j'ai retiré les yeux d'un monstre et j'ai imprimé ce dernier en format "Affiche" c'est-à-dire avec le dessin représenté sur 9 feuilles A4. Pour cela, dans Word, il faut sélectionner le format "Mosaïque/Poster" dans les propriétés d'impression. Et vous pouvez spécifier si vous voulez que votre affiche contienne 2, 4, 9 ou 16 feuilles A4. Ensuite, il n'y a plus qu'à imprimer et coller en suivant les repères donnés.

Voici le lien pour l'affiche du monstre en format Word (Monstre_aveugle) et le lien des yeux à imprimer, plastifier et découper (Yeux).

 

 

L'invasion des Monstres

blogP1300542

Tout simplement un jeu de chamboule-tout version "monstres rigolos". Les boules à lancer sont celles de la fête pirate! ;)

 

Le Monstre Affamé

blogP1300538

Pour finir, voici un jeu super simple à préparer et à faire mais que les enfants ont adoré! Ce jeu s'appelle "Don't eat Pete!" dans la version originale mais je l'ai renommé en monstre affamé pour la fête.

Sur une feuille, sont représentés 9 monstres. Sur chacun d'eux est posé un bonbon (ici des carambars rigolos: doux, piquants ou qui colorent la langue en bleu!).

On explique aux enfants qu'un des monstres est tellement affamé que si on lui prend son bonbon alors il nous mange!!!

Un enfant est invité à passer dans la pièce voisine pendant que les autres choisissent en silence quel monstre sera le monstre affamé. L'enfant revient et doit prendre les bonbons un à un. Tous les bonbons gagnés sont mis dans une réserve que les enfants se partageront à la fin. Lorsque l'enfant prend le bonbon du monstre affamé, tous les autres crient " MANGééééééé" et l'enfant ne peut plus ramasser de bonbons! Puis c'est au tour d'un autre enfant de tenter sa chance.

Suspens et rires garantis! ^_^

blogP1300598

Voici le lien de la planche que vous pouvez imprimer et plastifier: Le_monstre_affamé

Le monstre affamé

 

Voilà pour la décoration et les jeux réalisés pour l'anniversaire de mon grand. Il existe bien d'autres idées que vous pourrez trouver  dans le dossier Pinterest "Thème Monstres Rigolos" (ICI).

 

Dans le même thème:

- invitations "monstres rigolos" (ICI)

- Gâteau Monstres Rigolos (ICI)

- Muffins monstres rigolos (ICI)

- Gâteau monstre poilu (ICI)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Supers idées!!! Géniales! Mai comment faites vous tenir les yeux du monstre dans le jeu où ils ont les yeux bandés ?
R
merci de nous faire partager ce style d'anniversaire :)
C
Bonjour, je n'arrive pas à telecharger la fiche du jeu le monstre affamé; Merci de me venir en aide
C
Bonjour, pouvez vous me dire comment vous avez réalisé la guirlande fanion? <br /> <br /> Je n'y arrive pas :(<br /> <br /> Merci d'avance
A
Bonjour et bravo pour votre blog qui est une mines d'idées géniales pour organiser un goûter d'anniversaire ! <br /> <br /> Merci de partager vos réalisations.<br /> <br /> Si vous avez un peu de temps pour me répondre, j'aurais aimé savoir où vous avez trouver les autocollants "yeux" utilisés pour la décoration de votre vaisselle dans le thème "monstres"<br /> <br /> Cordialement
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 529 713
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité