750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
26 octobre 2014

Cake au carambar et sa ganache

Comme prévu, voici les recettes du cake au carambar et de sa ganache que j'ai utilisées pour le gâteau "Monstres rigolos" (ICI).

Je vous conseille vivement de le tester car il est délicieux, moelleux et en plus il convient très bien pour les gâteaux type Cake Design.

 

blogP1300610

Et le petit bonus, c'est qu'il est très facile à faire! ^_^ J'ai trouvé cette super recette sur le blog "Bonjour Darling".

A noter que les photos ne lui rendent pas hommage! ;)

 

CAKE AU CARAMBAR

blogP1300631

 

Ingrédients:

- 20 carambars (ou 40 mini carambars)

- 10o ml de lait

- 50 g de beurre

- 160 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 100 g de sucre roux

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

 

Préparation:

1-Préchauffer le four à 160°C.

2- Dans une casserole, chauffer à feu moyen le lait, le beurre et les carambars jusqu'à obtenir un mélange homogène.

3- Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Puis ajouter les oeufs et mélanger de nouveau.

4- Verser la préparation au carambar dans le saladier et mélanger le tout.

5- Verser l'appareil dans un moule beurré et fariné. Cuire 45 minutes.

 

NB: pour plus de moelleux, il est possible de séparer les blancs des jaunes, de les monter en neige et de les incorporer délicatement à la fin.

 

 

 

 

GANACHE AU CARAMBAR

blogP1300726

 

Ingrédients:

- 20 carambars (ou 40 mini carambars)

- 10o ml de crème liquide

- 50 g de beurre

- 100 g de chocolat (pour une ganache de couverture)

 

Préparation:

1-Porter la crème à ébullition dans une casserole puis ajouter les carambars et mélanger à feu moyen jusqu'à ce que tous les carambars soient bien fondus.

2- Hors du feu, ajouter le beurre coupé en dés et mélanger jusqu'à obtenir une ganache homogène.

3- Laisser refroidir à température ambiante.

4- Avec cette ganache, vous pouvez fourrer un cake ou encore recouvrir son sommet.

 

NB: si vous voulez une ganache assez épaisse pour recouvrir un gâteau avant pose de la pâte à sucre, alors versez la ganache chaude sur 100 g de chocolat noir émiettés et mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.

 

Régalez-vous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, merci pour le partage de ce beau gâteau !! Est ce possible d'avoir la recette du gâteau au chocolat ?? Merci !!
G
Bonjour, votre recette à l'air parfaite, mes enfants n'aiment pas trop les carambar.Pensez-vous vous qu'on puisse remplacer par du chocolat? style 200gr de chocolat?<br /> <br /> Merci pour votre réponse
M
Merci pour cette recette!
B
Bonjour, <br /> <br /> Auriez vous svp une ou des photos de gâteaux en entier que vous auriez réalisé avec ces deux recettes (cake et ganache)? Pensez vous que l'on puisse adapter la ganache pour l'utiliser en couverture style glaçage chocolat, sans être spécialement recouvert de pâte d'amande, sucre ou autre par dessus. <br /> <br /> Je m'explique au cas ou je ne serai pas très claire ;) par exemple j'ai pensais au fait que celui ci puisse entre autre servir à recouvrir un bateau pirate du fait de la couleur. <br /> <br /> Mais j'ai peur aussi que les détails de mon Moule silicone soient très atténués, à moins qu'au contraire cela fasse ressortir les détails. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai jamais eu l'habitude d'utiliser de moule silicone, ni même fantaisie. <br /> <br /> Je ne suis pas une pro et mon idée vous semble peut-être un peu farfelu désolé ;). <br /> <br /> De plus cela fait quelques années que j'ai delaissé mes fourneaux :'( <br /> <br /> Il faut que je me remette le pied à l'étrier ;) <br /> <br /> Juste un joli niz de poule de temps en temps à Pâques ces dernières années. <br /> <br /> Mais il faut que je refasse des beaux gâteaux pour les anniversaires de mes filles ;) et c'est tellement un plaisir. <br /> <br /> Merci d'avance pour vos réponses. <br /> <br /> P. S: Je suis admirative de toutes vos belles créations, bravo et merci pour nos yeux et nos papilles :) .
N
Bonjour Candice. <br /> <br /> J'ai envie de tester cette recette pour la vente de gâteau de l'école. J'ai donc quelques questions :<br /> <br /> - le gâteau est il moelleux seul ou faut il absolument la ganache pour le rendre moins sec ?<br /> <br /> - quelle taille de moule utilises tu pour ces quantités ?<br /> <br /> - et pour finir, pense tu qu'il soit possible d'en faire une version individuelle façon muffins. <br /> <br /> Merci beaucoup ;)
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 526 843
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité