Après l'anniversaire de Lise avec la Reine des Neiges (ICI), c'est au tour de sa grande soeur Zoé de fêter ses 7 ans en compagnie de Maximus, le fameux cheval de Raiponce.
Sous ce décor, se cache un gâteau façon napolitain vanille-framboise, fourrage curd framboise et recouvert d'une ganache chocolat blanc / framboise (recette ICI).
Je ne présente plus Maximus que vous avez découvert dans mon article précédent (ICI). Pour l'accompagner, je me suis inspirée de plusieurs éléments du dessin animé et cela tout autour de la couleur violette que Zoé aime particulièrement.
Raiponce ne serait pas Raiponce sans ses très longs cheveux. Pour les représenter, je me suis inspirée de sa coiffure tressée et décorée de fleurs. J'ai essayé de mettre les fleurs les plus ressemblantes aussi bien au niveau couleur que taille.
Sur le gâteau, j'ai reproduit la peinture que réalise Raiponce sur le sol de son village. Pour cela, j'ai peint le dessin avec des colorants alimentaires. Et j'y ai ajouté un peu de poudre irisée que l'on voit briller ci-dessous.
Les froufrous autour de Maximus sont là pour rappeler le haut du corset de Raiponce.
Au pied de Maximus, j'ai placé quelques pommes, fruits dont il raffole!
Et enfin, j'ai placé quelques lanternes autour du gâteau. A chacun des anniversaires de Raiponce, des lanternes sont lancées dans la nuit au-dessus du château. C'est un très joli passage du dessin animé que j'ai voulu faire apparaître sur le gâteau. Pour cela, j'ai fabriqué ces lanternes en wafer paper (papier comestible). J'ai découpé des bandes que j'ai colorées en jaune à l'aide de l'aérographe. Puis j'ai dessiné les motifs (les mêmes que sur la selle de Maximus) avec un pinceau et des colorants alimentaires.
Et pour apporter un peu de magie, j'ai enroulé le wafer paper autour de bougies à led! En photo il est difficile de se rendre compte de la lumière...
... alors voici une petite vidéo pour vous montrer le gâteau avec les lanternes allumées.
Gâteau Maximus de Raiponce
Dans le même thème:
- porte-clés Raiponce et Pascal (ICI)
- modelage de Maximus (ICI)