750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au pays de Candice
Publicité
28 février 2013

Nounours

Avant même de naître, on surnommait mon fils cadet "Ti'nounours"!

Alors, pour son premier anniversaire, il était évident de lui faire un beau gros nounours!

blogP1100682

 

Tout est comestible! Le nounours et les cubes sont faits en RKT (Rice Krispy Treat). C'est une texture très légère et solide pour ce genre de décoration. J'ai trouvé cette idée ingénieuse sur le blog très complet de C'est maman qui l'a fait.

blogP1100705

Pour réaliser ce RKT, il vous faut:

- autant de riz soufflé que de chamallows (par exemple, 200g de riz soufflé et 200g de chamallows)

- un peu d'huile végétale

Chauffer les chamallows avec l'huile dans un récpient allant au micro-ondes. Attention, les chamallows gonflent, c'est normal!

Sortir le récipient et mélanger les chamallows fondus, y ajouter le riz soufflé. Bien mélanger. Si ça colle beaucoup trop, vous pouvez ajouter un peu d'huile sur la cuillère.

Mettre ensuite le mélange dans un moule ou objet dont la forme vous intéresse. Le moule doit être recouvert de papier sulfurisé. Pour le nounours, j'ai versé le mélange sur des feuilles de papier sulfurisé et j'ai refermé comme un saucisson pour donner la forme des bras et des jambes.

Laisser refroidir, le mélange va durcir.

Démouler le RKT et sculpter-le si besoin.

Recouvrez-le de nutella afin de combler les petits trous. Puis il ne vous reste qu'à recouvrir avec de la pâte d'amande ou de la pâte à sucre.

ATTENTION, ne pas mettre le RKT au frigo! Il se conserve à température ambiante.

 

Le gâteau situé sous le nounours est une génoise fourrée avec de la crème pâtissière et des fruits en morceaux (abricots, pêches).

blogP1100703

Cette recette nécessitait de rester au frigo, c'est pourquoi j'ai réalisé tout le décor séparemment et je ne l'ai posé qu'au dernier moment sur le gâteau. Ainsi je n'avais qu'à recouvrir le gâteau de pâte d'amande avec la texture bois.

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour! <br /> <br /> Actuellement en pleine recherche d'inspiration pour le 1er anniversaire de mon fils, je suis tombée sur votre blog. Je suis charmée par toutes vos jolies créations! Je n'ai pas beaucoup d’ustensiles dans ma petite cuisine, donc le gâteau risque d'être sommaire, mais j'espère m'améliorer au fil du temps.<br /> <br /> Très bonne journée à vous et encore bravo pour vos gâteaux qui ont l'air aussi bons qu'ils sont beaux :)
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
759 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 602 570
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité
Publicité