750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
27 décembre 2014

Boule de Noël pour un chocolat chaud gourmand

Histoire de rester dans la magie de Noël, je vous présente aujourd'hui les cadeaux de Noël que mes enfants ont offert à leur maîtresse, maître et ATSEM pour ces fêtes de fin d'année.

Il s'agit d'une boule de Noël contenant les ingrédients nécessaires pour réaliser un chocolat chaud gourmand. Une idée qui rappelle le célèbre SOS cookies!

blog20141215_222841_Richtone(HDR)

 

blogP1310350

Une idée originale que j'ai trouvée sur Pinterest mais qui ne donnait pas de dosage. J'ai donc fait des essais pour un joli résultat visuel mais aussi gourmand! Après les avoir trouvés, j'ai versé les différents ingrédients dans des boules en verre avec une ouverture au niveau de l'accroche.

Pour réaliser ces boules, il vous faut donc les ingrédients suivants à verser dans le même ordre à l'aide d'un entonnoir:

- 50 g de cacao en poudre non sucré (typa Van Houten)

- 30 g de sucre blanc

- 10 g de sucre doré

- quelques perles nacrées sucrées

- quelques pépites de chocolat

- quelques billes de céréales chocolatées

- des mini chamallows (qui apporteront de l'onctuosité au chocolat chaud)

 

Pour expliquer la marche à suivre, j'ai joint à chaque boule, une petite notice avec "Vite un chocolat chaud!" écrit au recto et au verso, le mode d'emploi suivant:

"Pour faire un chocolat chaud gourmand, versez le contenu de la boule dans un petit saladier et mélangez le tout. Faites chauffer du lait et dans chaque tasse, ajoutez deux à trois cuillères à soupe du mélange précédent. Mélangez pour faire fondre les chamallows et obtenir une préparation homogène."

Ces boules gourmandes peuvent aussi venir décorer le sapin! ^_^

blogP1310330

 

Pour accompagner le chocolat chaud, mes loulous ont aussi réalisé des crinkles au chocolat d'après une recette trouvée sur le blog "C'est maman qui l'a fait" (ICI).

blog20141215_224851_Richtone(HDR)

 

Les crinkles sont des sortes de cookies moelleux à l'intérieur avec un bon goût chocolat! Leur particularité est de craqueler lors de la cuisson ce qui donne un joli résultat. De plus leur couverture blanche de sucre glace apporte un effet neige qui s'accorde bien à la période de Noël.

blog20141215_220541_Richtone(HDR)

 

Mes enfants ont confectionné des petits sachets contenant ces crinkles ainsi que quelques Rafaello. Au final, leurs enseignants ont reçu un cadeau vraiment très gourmand et agréable en cette période hivernale!

blog20141215_225345_Richtone(HDR)

 

 Je profite de ce message pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d'années! Avec une mention spéciale à toutes les blogueuses qui continuent de me suivre et de me laisser des commentaires, alors que de mon côté je ne trouve malheureusement plus le temps de passer sur leur blog! Merci pour votre fidélité, j'espère bientôt pouvoir retrouver un rythme qui me permetrra d'aller voir vos gourmandises et autres merveilles! Bises à toutes!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Vos idées sont super ! <br /> <br /> J'aurais aimé savoir où vous vous êtes procuré les boules transparentes ? <br /> <br /> Celles que je trouve s'ouvrent toutes en 2, je ne peux donc pas envisager de faire la superposition des couches. <br /> <br /> Merci d'avance pour votre aide !!!
T
Bonjour <br /> <br /> J'adore vos boules de noel chocolat chaud.<br /> <br /> Je rencontre un souci...50g de chocolat dans une boule de 6cm de diamètre..ma boule est quasiment remplie par cet ingrédient ??? Pas vous ??<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Sylvie
C
Bonjour!<br /> <br /> Votre site et recettes sont géniales! Merci!!<br /> <br /> Pourriez vous indiquez svp où trouver les boules transparentes qui vont bien ;)<br /> <br /> Merci!!!
C
Bonjour candice 😉 une tite question car d'habitude j'utilise des boules qui s'ouvrent en deux et du coup obligé d'en prendre des grosses pour pouvoir y mettre la quantité que je souhaite. Celles ci en se garnissant par le haut fond combien de diamètre stp.
M
Bonjour, je découvre votre recette des boules pour chocolat chaud grâce à Pinterest, je suis une fan, avec une boule combien fait-on de chocolat chaud ? Merci pour la réponse et bons préparatifs pour ce Noël qui approche à grand pas.
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 320
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité