750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
21 décembre 2015

Cakes Against Violence

12360339_421828261343632_4811682928656981363_n

 

 

Cakes against Violence, c'est le nom de cette très belle collaboration qui réunit 80 cake designers et passionnés afin de s'exprimer pour la paix.

L'idée d'organiser cette collaboration est tombée après les terribles attentats terroristes de Paris le 13 Novembre 2015. Ce jour que nous n'oublierons jamais.
Et malheureusement ces dernières années, de nombreux attentats ont frappé partout dans le monde.
Nous souhaitions diffuser un message de paix, de solidarité et de lutte contre la violence en faisant une création en sucre pour apporter plus de douceur dans ce monde devenu fou .
80 cake designers du monde entier se sont réunis pour cette belle cause.

12377870_1665497640358983_6267736232996770092_o

Je vous invite vivement à visiter le site  Cakes Against Violence (ICI) ou encore la page Facebook du même nom (ICI) afin d'admirer les oeuvres pleines d'émotions de tous ces fantastiques artistes.

Je suis très honorée d'avoir été invitée à cette magnifique collaboration qui me tenait à coeur malgré le peu de temps disponible que j'avais.

Voici donc ma modeste contribution:

Au pays de Candice avec logo

Le design de mon gâteau s’inspire d'une citation de Malala Yousafzai (la plus jeune prix Nobel de la paix) que j'aime beaucoup:


"Avec des armes, vous pouvez tuer les terroristes
Avec l'éducation, vous pouvez tuer le terrorisme"


Les enfants sont l’avenir, ils ont une innocence forte et nous devrions plus souvent écouter ce que disent leur cœur. Nous nous devons de leur apprendre à aimer, à penser  pour qu'ils deviennent de belles personnes. Suite à ces réflexions, j’ai essayé de représenter cette petite fille qui enseigne ce que sont l’amour et la paix à cet homme armé.

Gâteau Cake against violence 2

Tout est réalisé en pâte à sucre, exceptées les plumes qui sont en wafer paper (papier comestible).

L'homme et la jeune fille sont modelés comme un bas-relief. Toute la couleur de fond est réalisée au pinceau et à l'éponge.

Gâteau Cake against violence 3

La citation de Malala est peinte à la main ainsi que le célèbre logo "peace and love" avec la Tour Eiffel apparu suite aux attentats du 13 novembre.

J'ai bien sûr écrit le nom de Malala sur le cake board en le gravant dans la pâte à sucre. Les plumes sont là pour rappeler la colombe, symbole de paix.

 

J'espère que le message de mon gâteau vous parle. En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce projet, à faire partie de cette union pour la paix, cela m'a permis de ressentir beaucoup de douceur après toute cette violence.

 

Encore un grand merci à Bouchra Lyna (Sweet Creations Cakes) de m'avoir invitée et fait confiance et un grand bravo pour ce magnifique projet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c est un gâteau magnifique tant par son aspect gourmand <br /> <br /> que par l 'image qu'il représente, le message et l émotion qu'il renvoie <br /> <br /> Merci
V
J'en ai les larmes aux yeux, ton gâteau me parle et me touche.<br /> <br /> Très jolie cause dans ce monde de brutes.<br /> <br /> Bravo à toi, bravo à tous ceux qui ont participé à cette initiative<br /> <br /> Bisous <3 <3 <3
B
une pure merveille, bravo !
L
Un gâteau magnifique pour une très belle cause. Un peu de douceur et de paix sont les bienvenus en ces temps difficiles. Belle initiative !
D
il est vraiment splendide et poignant de vérité, bravo !
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 572
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité