L'année dernière, pour son anniversaire, Lise avait eu un gâteau "Reine des Neiges" (ici). Cette année, pour ses 6 ans, son choix s'est porté sur "La petite sirène" avec pour consigne d'inclure la boîte à musique d'Ariel.
Voici le gâteau que je lui ai donc préparé:
Les gâteaux dans lesquels le monde marin est présent, sont pour moi un immense plaisir à réaliser! Je ne sais pas si c'est lié à mes études de biologie marine, mais j'adore la beauté de ce monde aquatique.
Comme d'habitude, étant toujours en train de courir après le temps, je n'ai pas pu modeler Ariel comme je l'avais fait ici ou ici. J'ai donc, une fois de plus, opté pour une solution plus rapide c'est-à-dire peindre Ariel directement sur la pâte à sucre.
En revanche, pour Polochon, j'ai quand même fait un semblant de modelage!
Le gâteau est aux parfums vanille et framboise. La boîte à musique est entièrement faite de gâteau, tandis que l'étage du bas contient 1/3 de gâteau pour 2/3 de dummy. J'ai opté pour cette solution afin d'avoir de la hauteur et la quantité de gâteau nécessaire (ni trop, ni pas assez).
Comme j'aime tester de nouvelles techniques, cette fois-ci, j'ai voulu tenter l'isomalt. Il s'agit d'un sucre qui a une meilleure tolérance à l'humidité, ainsi il ne fond pas aussi vite qu'un caramel. Et le top, c'est que l'on peut le refondre à plusieurs reprises quand on se rate, il ne colore pas comme le caramel.
J'ai donc tenté l'isomalt et j'ai essayé de créer des éclaboussures pour donner l'impression que la boîte à musique est en train de tomber sur l'eau. N'hésitez pas à me dire si c'est l'impression que cela vous donne ... ou pas! ;)
Voici une image de la boîte à musique en question dans le dessin animé. Normalement, ce sont les parents d'Ariel qui apparaissent lorsqu'on soulève le couvercle, mais pour le gâteau, j'ai choisi de représenter un 6 en queue de poisson.
Je me suis régalée à faire ce gâteau et j'espère qu'il vous régalera les yeux! ^_^