750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
25 octobre 2016

Gâteau Petite sirène (2ème version)

L'année dernière, pour son anniversaire, Lise avait eu un gâteau "Reine des Neiges" (ici). Cette année, pour ses 6 ans, son choix s'est porté sur "La petite sirène" avec pour consigne d'inclure la boîte à musique d'Ariel.

Voici le gâteau que je lui ai donc préparé:

blog20160501_123802

blog20160501_124052

 

Les gâteaux dans lesquels le monde marin est présent, sont pour moi un immense plaisir à réaliser! Je ne sais pas si c'est lié à mes études de biologie marine, mais j'adore la beauté de ce monde aquatique.

Comme d'habitude, étant toujours en train de courir après le temps, je n'ai pas pu modeler Ariel comme je l'avais fait ici ou ici. J'ai donc, une fois de plus, opté pour une solution plus rapide c'est-à-dire peindre Ariel directement sur la pâte à sucre.

blog20160501_124144

En revanche, pour Polochon, j'ai quand même fait un semblant de modelage!

blog20160501_124233

 

Le gâteau est aux parfums vanille et framboise. La boîte à musique est entièrement faite de gâteau, tandis que l'étage du bas contient 1/3 de gâteau pour 2/3 de dummy. J'ai opté pour cette solution afin d'avoir de la hauteur et la quantité de gâteau nécessaire (ni trop, ni pas assez).

blog20160501_124310

 

Comme j'aime tester de nouvelles techniques, cette fois-ci, j'ai voulu tenter l'isomalt. Il s'agit d'un sucre qui a une meilleure tolérance à l'humidité, ainsi il ne fond pas aussi vite qu'un caramel. Et le top, c'est que l'on peut le refondre à plusieurs reprises quand on se rate, il ne colore pas comme le caramel.

J'ai donc tenté l'isomalt et j'ai essayé de créer des éclaboussures pour donner l'impression que la boîte à musique est en train de tomber sur l'eau. N'hésitez pas à me dire si c'est l'impression que cela vous donne  ... ou pas! ;)

blog20160501_123830

blog20160501_124400

 

Voici une image de la boîte à musique en question dans le dessin animé. Normalement, ce sont les parents d'Ariel qui apparaissent lorsqu'on soulève le couvercle, mais pour le gâteau, j'ai choisi de représenter un 6 en queue de poisson.

Ariels027

blog20160501_124604

Je me suis régalée à faire ce gâteau et j'espère qu'il vous régalera les yeux! ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir, vos gâteaux sont magnifiques ! Y a t il un endroit sur votre blog où trouver la recette du gâteau avant de passer à la pâte à sucre ? Merci
M
Que c est beau !!!! Je suis émerveillée !
C
Bravo pour cette merveille.Un vrai régal pour les yeux.
D
un seul mot me vient: wouawwwww<br /> <br /> une pure merveille ce gâteau et OUI les éclaboussures sont très réalistes ;-)<br /> <br /> je ne recevais plus tes newslettre car j'avais bloqué par mégarde canalblog mais quelle joie de les retrouver !!<br /> <br /> bizzz
S
Bonsoir,<br /> <br /> vraiment très joli,<br /> <br /> merci de régaler nos yeux
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 572
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité