750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
19 janvier 2015

Gâteau La petite sirène

Après quelques semaines de silence, me revoilà enfin sur mon blog! Tout d'abord, je vous souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle année et surtout plein de gourmandises! ^_^

J'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps, je n'ai donc pas pu répondre aux commentaires ni aux mails. Je rattrape tout ça très bientôt! ;)

En attendant, je profite de ce petit retour pour vous présenter un gâteau que j'ai réalisé en décembre pour l'anniversaire de la fille de nos amis. J'avais déjà eu l'occasion de lui faire un gâteau il y a 2 ans sur le thème de Toy Story (ICI). Cette année, elle m'a demandé, pour mon plus grand bonheur, un thème plus "fille". Cela me change avec mes 2 petits gars!

Voici donc son gâteau sur le thème de la petite sirène!

blog2P1310373

blogP1310376

On ne le voit pas trop sur les photos, mais le fond bleu est réalisé avec l'aérographe et j'ai laissé une zone plus claire tout autour d'Ariel, le rendu était très joli, comme un rayon de soleil qui transperce l'océan. N'ayant pas le temps de modeler une petite sirène quelques jours avant de faire le gâteau, j'ai donc opté pour ce "demi" modelage de dernière minute afin de donner du relief au gâteau. Seuls le coquillage et son "5" ont été modelés en avance.blogP1310382

Les petites bulles sont en glaçage royal. J'ai réalisé ce dernier avec peu de sucre glace pour qu'au séchage, il y ait cette impression de transparence.

Le sable est fait de petits beurres écrasés, de petits sucres dorés et de petites perles sucrées.

blogP1310389

blogP1310396

Le gâteau était un gâteau au carambar fourré d'une ganache au carambar et chocolat au lait (recettes ICI). Les enfants ont adoré!

Et moi je me suis bien amusée à créer ce petit monde marin! ^_^

blogP1310398

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouah !!! Ma fille Candice (😉) qui va avoir 5 ans en mai veux absolument un gâteau ariel et celui la est au delà de mes espérances. Bravo à vous Il est magnifique !!!
V
Pouvez vous me dire comment vous avez réalisé le coquillage avec le chiffre svp
Q
Bonjour, comment faites vous pour obtenir un gâteau aussi haut en utilisant les ingrédients cités plus un moule de 20cm? 🙂
A
Waouh !! Ce gâteau est juste Magnifique !!! Avec tout les détails, c'est juste impréssionnant
H
Bonjour, <br /> <br /> Je suis très impressionné par vos création et l'anniversaire de mon enfant arrivant a grands pas je souhaiterai tenter de réaliser un gâteau à thème. Cependant je ne parviens pas à trouver de la pate à sucre :( <br /> <br /> Pourriez vous m'indiqueroù je pourrais m'en procurer ? ( en l'occurrence je recherche plutôt du jaune et du bleu le thème choisi étant celui des minions).<br /> <br /> Merci et encore une fois chapeau pour vos créations.
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 320
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité