750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
21 octobre 2014

Gâteau Monstres Rigolos

Après vous avoir présenté les invitations (ICI) pour l'anniversaire "Monstres Rigolos" de mon grand, je vous montre à présent le gâteau que j'ai réalisé sur ce même thème.

blogP1300498

blogP1300485

 

Mon fils a choisi un modèle vu sur la toile (Arte Da Ka) et l'a tellement aimé que je m'en suis beaucoup inspirée. Et j'avoue, que le temps me manquait vraiment pour pouvoir penser le design du gâteau! De plus, le thème choisi m'arrangeait bien car c'est une décoration rapide! Des yeux, une bouche et le tour est joué! ;-)

blogP1300491

Le petit monstre est modelé sur les directives de mon fils ... qui s'est fait un plaisir de l'engloutir par la suite! ^^

blogP1300471

Voici la version avec les bougies qui, finalement, se marient bien avec les couleurs du gâteau!

blogP1300525

L'étage supérieur est un cake au carambar fourré de ganache au carambar! (recette ICI) Un pur délice! Les enfants ont A-DO-Ré! A tel point que mon fils a voulu que j'en refasse un pour l'école! Voilà donc une recette à garder précieusement! ^_^

blogP1300518

L'étage du bas est un moelleux au chocolat que je fais de plus en plus car, en plus d'être très bon, il ne sèche pas du tout, il est fondant en bouche et il se tient très bien. Il faudra aussi que je prenne le temps de publier la recette!

Étant donné que mon fils voulait un gâteau en forme de pièce montée, j'ai dû faire des gâteaux de petites tailles pour éviter d'obtenir une quantité astronomique de gâteau! En effet, l'étage du bas mesure 15 cm de diamètre, et celui du haut 9 cm.

blogP1300524

Voici le gâteau dans sa version "lumineuse"!

blogP1300602

Pour accompagner le gâteau, j'avais préparé des sucettes Oréo monstres.

blogP1300450

J'ai choisi cette méthode pour gagner du temps (oui, vous l'aurez compris, je cours après lui!). En effet, il s'agit de simples Oréos dans lesquels j'ai piqué un bâtonnet de sucette. Puis j'ai recouvert une des faces avec du candy melt coloré. Les yeux et les dents sont aussi en candy melt, la bouche et les pupilles sont en chocolat.

C'était la première fois que j'utilisais et que je goûtais du candy melt et je suis déçue! En goûtant, je pense que j'ai fait la même tête que le monstre tout à droite! lol Je pensais que le goût serait plus agréable! Pourtant j'ai pris une marque réputée! Peut-être que je m'attendais trop au goût du chocolat blanc? Quoiqu'il en soit, pour les prochaines tentatives, j'utiliserai du chocolat blanc même si c'est plus délicat à colorer!

 

Voilà donc un goûter tout simple, rapide à faire et qui a beaucoup plu aux enfants! Mon fils était au moins aussi heureux qu'en a l'air ce petit monstre qui lève les bras et c'est le plus important! ;-)

blogP1300520

 

 

Dans le même thème:

- invitations "monstres rigolos" (ICI)

- Décoration et jeux de petits monstres (ICI)

- Muffins monstres rigolos (ICI)

- Gâteau monstre poilu (ICI)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je vais faire un gâteau thème monstre également pour les deux ans de mon petit, alors déjà merci beaucoup pour les idées!!! <br /> <br /> Je suis hyper intriguée par votre moelleux chocolat je me demandais si vous voudriez bien me donner la recette.<br /> <br /> J’ai peur d’en trouver d’autres et que ça ne se tienne pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Par avance merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Perrine
P
Bonjour,<br /> <br /> Le lien vers la recette du gâteau au chocolat (site délicieusement simple) ne fonctionne plus. Auriez vous une copie de la recette ou bien une alternative ?<br /> <br /> Merci d'une maman qui voudrait réussir son premier essai de gâteau en pâte à sucre 😉
P
trop beau ! moi qui séchais complètement pour le thème de la première fête de mon fils avec ses copains... je crois qu'il va adorer !<br /> <br /> et les invitations sur le même thème sont top !!<br /> <br /> MERCI !
L
est ce que vous pouvez m'envoyer la recette du gateau au chocolat
M
Bonjour,<br /> <br /> Votre site est magnifique. Merci pour toutes ces idées! J'ai pu y trouver l'inspiration pour offrir à ma fille un très bel anniversaire.
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 452
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité