750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
8 août 2016

Jeux, goûter et invitation pour un anniversaire Lego

Après une longue pause de 8 mois, me revoilà! Le temps m'a cruellement manqué cette année mais je profite de mes grandes vacances pour réveiller mon blog qui prend la poussière!

Comme je vous l'avais montré en début d'année, mon fils a fêté son anniversaire sur le thème des Lego. Et, mieux vaut tard que jamais, voici enfin les jeux et les différentes préparations qui accompagnaient le gâteau Lego.

 

CARTE D'INVITATION

Les invitations envoyées aux copains étaient en forme de brique Lego. Elles sont très faciles à réaliser. Il suffit de plier en 2 une feuille cartonnée A4. Ici, j'ai choisi de plier de façon à laisser dépasser un côté afin d'y écrire le nom de l'enfant invité.

Ensuite, j'ai découpé des ronds dans du papier épais de même couleur, puis mon fils les a collés avec une pastille collante double face. Ces pastilles sont épaisses de 2 mm ce qui permet de donner du relief à la brique.

blog20151101_135807

 

A l'intérieur de la carte, le message d'invitation avec le nom des enfants écrit avec une police proche de celle des Lego.

blog20151101_140014

 

 

GOÛTER D'ANNIVERSAIRE & DÉCORATION

blog20151114_144902

Sur la table d'anniversaire, nous avons cherché au maximum à se plonger dans l'univers Lego pour un faible coût!

Pour les verres, j'ai dessiné avec un feutre noir (Posca) différents visages de Lego choisis soigneusement par mon loulou! Cela permet en plus à chaque enfant de reconnaître son verre. Derrière, vous pouvez apercevoir des briques de jus de fruit sur lesquelles j'ai collé des feuilles de couleur avec des ronds dessinés dessus pour rappeler la fameuse brique Lego. Devant les verres, des assiettes carrées rouges et sur la photo ci-dessus, vous pouvez également apercevoir les serviettes en papier bleues avec des pois qui ont bien fait l'affaire pour respecter le thème.

blog20151114_144823

 

Ici, un plateau préparé entièrement par mon loustic! C'est quand même marrant de préparer un anniversaire Lego tout en jouant!

Il a donc trié des m&m's et des smarties selon leur couleur (les 4 couleurs choisies pour toute la déco), pour en faire 4 petits pots. Puis il a construit un récipient en Lego Duplo afin d'y mettre les cuillères en plastique.

blog20151114_144835

 

Des biscuits briques: ce sont des gaufrettes sur lesquelles j'ai collé des smarties avec du glaçage royal. Je les ai ensuite colorées grâce à l'aérographe.

blog20151114_144918

Des sucettes chamallows "tête de Lego": j'ai acheté des chamallows de couleur jaune, il ne me restait plus qu'à coller un smarties jaune sur leur tête et dessiner les yeux et la bouche avec un feutre alimentaire noir.

Pour présenter ces sucettes: mon fils a installé confortablement des petits bonshommes Lego sur une plaque et leur a fait tenir les sucettes dans la main (c'est pile à la bonne taille, trop cool!). Derrière sa petite armée, il a fabriqué un gros "5" en Lego Duplo pour rappeler son âge.

blog20151114_144958

blog20151114_145100

Et bien sûr, au centre de la table, il y avait le gâteau Lego (tutoriel ici).

blog20151114_145144

JEUX

Comme pour chaque anniversaire, je choisis toujours une première activité sans timing précis afin d'occuper les loulous en attendant que tout le monde soit là. Ici, il s'agissait simplement de colorier son personnage Lego comme on le souhaite. Notez que les crayons sont disposés dans une boîte en Lego (construite par mes loulous).

blog20151114_150555

 

Le jeu suivant s'est déroulé en 2 étapes: d'abord, j'ai proposé aux enfants une boîte remplie de Lego afin que chacun construise une petite voiture. Bien sûr, il faut penser à mettre un nombre de roues suffisant. Ensuite, l'heure de la course a sonné! Sur une planche inclinée, les enfants ont laissé rouler leur voiture afin de voir celle qui roulait le plus loin! Ils ont bien sûr voulu refaire le test plusieurs fois afin d'améliorer leur voiture!

blog20151114_151419

blog20151114_151537

 

Le troisième jeu est celui du Lego sans tête! Les yeux bandés, chaque enfant a tenté de placer au mieux la tête de ce pauvre bonhomme! Pas facile! ^_^

blog20151114_152515

 

 

Ensuite, un petit jeu de rapidité! Chaque joueur s'est vu remettre un modèle de fabrication en Lego (robot, canard, maison, etc...). Au top départ, chacun a tenté de fabriquer son modèle le plus fidèlement possible (attention, il faut vérifier que toutes les pièces proposées permettent de reconstruire tous les modèles). Le premier a y arriver a gagné!

blog20151114_153308

Les enfants ont également fait une course d'agilité avec une cuillère dans la bouche. Sur la cuillère étaient disposées quelques briques de Lego. Il fallait réaliser un petit parcours sans faire tomber les Lego (malheureusement je n'ai pas de photo).

Pour finir tranquillement, les enfants ont pu jouer librement ...  avec les Lego bien sûr! :)

 

J'espère que ces idées vous inspireront si vous souhaitez faire un anniversaire sur le même thème. Il y a beaucoup d'autres idées sur le net. Je vous conseille également d'aller faire un petit tour chez Pao qui avait aussi organisé un anniversaire sur ce thème avec un gâteau à couper le souffle: c'est ICI!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super ! Merci beaucoup pour cet article. Mon fils aimerait aussi un anniversaire Lego et maintenant j'ai plein d'idée tant pour le goûter que pour les activités et la déco. Merci à vous !
C
Bonjour merci pour ce blog je me suis aide de votre thème dinosaure et monstres récemment. Ca fait des semaines que je farfouille pour organiser un anni Lego a mon fils donc ca tombe à pic <br /> <br /> J aimerai juste si c est possible le mien pour imprimer le texte de l invitation ? Et les cartes modèles de Lego à construire ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Caroline
K
Wahou! Que de bonnes idées pour faire de cette fête une vraie réussite! Bravo. <br /> <br /> Pour l'heure, je prépare un anniversaire chevalier mais qui sait, l'an prochain, ce sera peut-être légo...
L
Oooohhhhh génial !!!!!!!! 👍<br /> <br /> Je suis en admiration et je garde tes idées, mon p'ti bout a 6 mois j'ai encore le temps 😉
G
Superbes idées. En plus, c'est ludique et rigolo à la fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et contente de te revoir par ici ☺
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 572
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité