750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
21 octobre 2016

Gâteau Winx

L'année dernière, Zoé m'avait demandé un gâteau d'anniversaire sur le thème de Raiponce (ici). Cette année, c'est vers les Winx qu'elle s'est tournée. Il s'agit d'un dessin animé avec des fées. J'avoue ne pas connaître, mes deux garçons sont plutôt tournés vers Star Wars, Tintin ou encore Pokémon! ^^

C'est donc Bloom, le personnage principal, que j'ai représentée en modelage. Mais ce n'est pas réellement un modelage car, pour gagner du temps, je l'ai réalisée en 2D avec un peu de relief.

blog20160515_095725

 

J'ai profité de ce gâteau pour m'essayer à une nouvelle technique. En effet, j'ai testé le papier de riz pour réaliser les ailes et la jupe de Bloom. Cela m'a permis de donner un effet de transparence aux ailes.

blog20160515_095735

blog20160515_095956

 

Enfin, ayant peu de temps, j'ai décoré le gâteau de manière assez girly avec du mauve, du rose, des étoiles, des paillettes, etc... (bref, tout ce que mes garçons ne me demandent jamais hihi!)

blog20160515_100039

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique, quel bel anniv tu lui offre!
M
whaou, très joli. L'idée du papier de riz est fabuleuse, si je peux me permettre de reprendre l'idée pour un de ces jours.... :)
B
super bravo
G
Un gâteau très girly qui a dû beaucoup plaire à la destinataire. ;)
L
Très réussi ! Tr!s girly :)
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 572
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité