Voici un deuxième modelage de mariés que j'ai réalisé pour le mariage d'Émilie et d'Alexandre le 25 juillet dernier.

10

 

Comme le précédent modelage, tout est en porcelaine froide. Et une fois de plus j'ai essayé d'apporter un maximum de détails (ce que j'adore dans les modelages!).

1

Tout d'abord la robe de la mariée comportait des broderies à certains endroits, comme ici sur le buste. J'ai essayé de la faire apparaître très finement.

2

Pour le collier, qui était très discret, j'ai tracé la chaîne au crayon et j'ai réalisé le pendentif à l'aide de deux petites paillettes argentées.

8

 

J'ai utilisé ces mêmes paillettes pour décorer le voile qui, en réalité, comportait quelques strass. J'ai aussi beaucoup aimé réaliser ce bouquet tout rond composé de roses de couleur rose pâle, de quelques perles nacrées et d'un peu de tulle.

4

 

Dans les cheveux, la mariée avait un joli serre-tête de couleur or/bronze.

5

 

Vous l'avez peut-être remarqué sur la première photo, une petite fille s'est glissée discrètement sous la robe de sa maman. En effet, Emilie et Alexandre souhaitaient que leur fille soit aussi représentée pour ce jour si important.

6

Ca n'a pas été évident de réaliser un visage si petit!

7

 

Pour le papa, j'ai essayé de lui donner un regard amoureux envers sa femme. Je précise que je ne reproduis pas les visages des personnes car je ne suis pas assez à l'aise pour ça et en plus j'avoue que je n'aime pas car on ne voit pas les gens comme eux ils se voient (je ne sais pas si je suis claire!^^). J'essaye de faire des visages plus ou moins neutres. Seuls les cheveux et couleur des yeux sont respectées.

3

On ne le voit pas trop mais avec un peu de poudre noire, j'ai donné un petit effet de barbe naissante, vraiment très léger.

9

Voilà enfin les amoureux du jour que je remercie pour leur confiance et à qui je souhaite beaucoup de bonheur!

11