750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
6 mars 2013

Des lettres pour écrire ... et pour manger!

Une petite activité ludique et gourmande pour les enfants qui découvrent les lettres et leur fonction.

blogP1110888

Mon fils aîné et moi-même avons réalisé ces sablés en forme de lettres pour les partager avec ses camarades de classe.

Nous avons suivi l'excellente recette des Best ever sugar cookies disponible sur le blog C'est maman qui l'a fait.

Pour obtenir ces 3 couleurs, nous avons divisé la pâte en 3 parties égales et nous les avons colorées avec des colorants alimentaires.

Et enfin, mon fils a découpé les lettres à l'aide d'emporte-pièces "alphabet".

Une fois cuit, il a pu s'amuser à écrire son prénom, celui de son petit frère et d'autres mots encore!

blogP1110822

A l'école, les enfants ont tous mangé les lettres de leur prénom avec plaisir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça me donne des idées.. j'ai aussi une boite d'emporte pièces avec des lettres qui traine à la cave.. Je vais la ressortir je crois.. Décidément ce site est une mine d'or... :) Merci
V
Je fais régulièrement la même recette des Best Ever Sugar colorés aussi, car mes enfants adorent :-)<br /> <br /> Je n'avais jamais pensé aux emportes pièces alphabet, c'est tellement ludique !!!<br /> <br /> Merci pour l'idée et bonne soirée ;-)
L
De quoi apprendre à lire et à écrire en s'amusant... Des lettres à croquer ! Bisous
G
bravo à vous deux... très belle idée... je vais la suggérer à la maitresse de mon fils pour son atelier cuisine chaque mois!!!! encore bravo!
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 452
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité