Voici une idée que j'avais remarquée à plusieurs reprises sur le net et qui me paraissait idéale pour être réalisée par mon loulou de 3 ans et demi.

Il a donc confectionné cette boîte quasiment tout seul pour faire plaisir à sa maîtresse de Petite section!

blogP1290681

blogP1290682

Dans la version trouvée sur le net, il n'y avait pas de couvercle, mais comme nous avons trouvé une boîte avec couvercle, nous avons décidé de transformer ce dernier en ardoise pour rester dans le thème "école".

Si vous manquez d'idées pour un prochain cadeau à faire à une maîtresse, en voici une que vous pouvez faire réaliser à votre enfant.

Et c'est mon petit bout qui va vous expliquer comment faire! ;)

 

Matériel:

- une boîte (ronde, carrée ou autre)

- 1 a 2 boîtes de crayons selon la surface à recouvrir.

- de la peinture blanche et noire

- de la colle blanche

- un crayon blanc

- du vernis mat

- de la pâte à modeler auto-durcissante marron (ou de la porcelaine froide comme ici)

 

Fabrication:

1-  Tu peinds la boîte en blanc pour que les crayons de couleurs ressortent mieux. Il faut aussi peindre la poignée du couvercle en blanc (pour faire penser à une craie) et le reste en noir.

blogP1290464blogP1290472

 

2- Ensuite avec un pinceau, tu recouvres les côtés de la boîte avec de la colle et tu poses les crayons tout autour en les serrant bien.

blogP1290474

3- Pour le couvercle, tu formes un boudin de pâte marron qui doit faire tout le tour du couvercle. Tu le colles au couvercle, tu traces des rainures de bois avec un cure-dent et tu laisses sécher. Ensuite tu écris "Merci Maîtresse" sur le couvercle "ardoise" avec un crayon blanc.

blogP1290475

4- Et pour finir, tu demandes à un adulte de vernir le couvercle pour éviter que l'écriture ne s'efface. Et il faut aussi vernir les pointes des crayons pour les rendre plus résistantes.

 

Et voilà une boîte originale dans laquelle la maîtresse pourra stocker ses petits objets de classe! ^_^

blogP1290690