750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
3 juillet 2014

Tasses et cuillères personnalisées version école et version judo

Voilà une année scolaire qui s'achève et comme chaque année, j'ai pris plaisir à confectionner et faire confectionner à mes loulous des cadeaux pour les maîtresses! Et cette année, nous avions du boulot car mes 2 enfants ont chacun 2 maîtresses et 1 atsem. Et bien sûr il ne fallait pas oublier les professeurs de judo!

J'ai donc beaucoup de petits cadeaux faits maison à vous présenter dans les articles à venir. Et aujourd'hui je commence par les tasses que nous avons personnalisées pour une maîtresse, une Atsem et pour les professeurs de Judo.

 

Voici les tasses et leurs cuillères "crayon" accompagnées de petits sucres "animaux".

blog20140629_142110

Mes enfants ont réalisé les sucres grâce au moule de la box d'avril (ICI) et au super tuto découvert sur le blog de Lilou (ICI).

Ils ont également réalisé un petit dessin sur chaque tasse à l'aide d'un feutre spécial porcelaine.

blogP1290678

Quant à moi, j'ai modelé un crayon sur le manche des cuillères afin de créer un petit trompe-l'oeil lorsque la cuillère est dans la tasse: on croit ainsi qu'un vrai crayon trempe dans le café! Le crayon est en porcelaine froide et je l'ai recouvert d'un glassificateur haute performance afin que la cuillère puisse être lavée sans dommage (mais il vaut mieux éviter le lave-vaisselle tout de même).

blog20140629_142149

 

Et voici la version pour les professeurs de judo de mon fils aîné:

blogP1290597

 Même procédé pour les cuillères pour lesquelles j'ai tenté de reproduire l'effet du tissu épais des judogi (tenue de judo).

blogP1290602

 J'ai également modelé une ceinture noire autour de chaque tasse avec le même effet de tissu épais.

blogP1290590

Et les sucres ont été fabriqués par mon fils aîné à l'aide d'un moule avec des lettres.

blogP1290598

 

Voilà donc des petits cadeaux personnalisés simples mais qui ont beaucoup plu! :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> Je suis très intéressé par votre cadeau que vous avez réalisé pour le prof de judo est il possible de m en fabriquer un? ou de me dire comment vous avez fait? C est vraiment super
L
Jolie petite idée pour une tasse personnalisée, la tasse version judo me plait beaucoup !
M
c'est très réussi !!! et pas très compliqué a faire (surtt pour toi qui est très doué) jen ai fait pour mon mariage (des cuillères) !!! bisous
C
Encore moi ;))<br /> <br /> A quand le tuto pour les cuilleres en porcelaine froide? Oui je sais j abuse un peu mais jsuis sure que je serais pas la seule interessee. :)))
C
Juste une question vous l achetez où la porcelaine froide? Vous la colorez vous meme, si oui comment svp? Merci. Par avance
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 702
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité