750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
14 avril 2013

Carnaval

Si tu dis oui, Confetti,

Si tu dis non, Cotillon.

Si tu dis oui, Accroupi.

Si tu dis non, Tourne en rond.

Si tu ne dis, Ni oui, ni non,

Tourne en rond, Accroupi,

Cotillons et confettis.

blogP1190203

J'ai réalisé ce gâteau pour le carnaval de l'école de mon fils aîné. Pour le décorer, je me suis inspirée de plusieurs gâteaux dont celui de Femke sur le forum des gâteaux rigolos.

Il s'agit pour l'étage inférieur d'un gâteau au chocolat et pour l'étage supérieur d'un gâteau au yaourt à la vanille fourré de confiture de fraises.

blogP1190206

Toute la déco est en pâte à sucre. Pour faire les serpentins, j'ai roulé de fins boudins que j'ai entortillés autour de petits tubes. Une fois secs, je les ai faits glisser le long du tube et c'est tout! La déco n'est pas très compliquée à réaliser car il s'agit beaucoup d'emporte-pièces ou de coupes droites.

blogP1190190

Je me suis bien amusée à faire un gâteau aussi coloré et festif!

Et maintenant .... SAMBAAAA!

 

 

Remarque: ce gâteau est dans la bannière de mon blog et sert d'icône pour l'album photo des mes gâteaux personnalisés.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> <br /> je suis apprentie pâtissière, je serais curieuse de savoir comment vous avez fais pour faire le chapeau du fou avec la pate a sucre. Car pour ma part, j'ai beaucoup de mal à avoir d'aussi belle couleur que vous et de modeler comme vous.<br /> <br /> Avez-vous des astuces pour m'aider?
E
Bonjour, pouvez vous me donner la recette du gâteau au yaourt? Merci d'avance
I
Encore bravo ! L'esprit du carnaval est bien présent et haut en couleurs !!! Super sympa .
C
Mais ... comment ça se fait que je découvre votre blog seulement aujourd'hui ???!!! <br /> <br /> Travail parfait , bravo .
L
bonjour, j'ai envie de realiser ce beau gateau mais je ne retorouve pas la recette du gateau dans le site "gateaux rigolos" Pourriez vous me donner quelques renseignements ,svp.
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 320
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité