750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
5 juillet 2014

Comment transformer une bouteille en joli vase...

Voilà encore un cadeau réalisé pour les maîtresses de mon grand loulou. J'ai vu cette idée circuler sur le net et j'ai trouvé ça très sympa de recycler les bouteilles en verre de cette façon.

Annonce

 

La technique est tellement simple que vos enfants peuvent la réaliser sans soucis! En revanche les fleurs, faites maison également, sont un peu plus complexes et délicates à fabriquer et ce sera donc aux plus grands de les créer. J'ai quand même sollicité l'aide de mon grand pour des petites bricoles, couper les fils, me préparer le matériel, etc ...

Pour le vase, c'est donc mon fils aîné qui vous montre comment faire! C'est un jeu d'enfant ... au sens propre et au sens figuré! ;)

 

Matériel:

- 1 bouteille en verre

- de la peinture acrylique (couleur au choix)

- 1 assiette en plastique

- du raphia

 

Fabrication:

1- Tu retires les étiquettes de la bouteille. Si des morceaux restent collés ou qu'il y a encore des traces de colle, demande à un adulte de nettoyer la bouteille avec du white spirit.

blogP1290444

Une fois nettoyée, il faut bien sécher la bouteille, surtout à l'intérieur.

blogP1290447

2- Verse de la peinture directement dans la bouteille. Si tu en mets trop, ce n'est pas grave. Et s'il n'y en a pas assez, tu pourras en rajouter après.

blogP1290449

3- Et c'est parti pour un peu de contorsion! Tourne la bouteille dans tous les sens pour que la peinture recouvre toute la surface!

(C'était très rigolo de voir comment mon fils s'y prenait, il adoptait des positions originales tout en tenant la bouteille)

blogP1290452

blogP1290463

4- Lorsque la bouteille est entièrement recouverte, reverse le surplus dans la bouteille de peinture.

blogP1290456

5- Puis laisse sécher la bouteille en la retournant sur une assiette en plastique. De la peinture va encore sortir et tu pourras aussi la récupérer pour la remettre dans le pot de peinture. Comme ça, on ne gaspille pas! Attention, le séchage est très long: ici cela a pris 1 semaine pour que tout l'intérieur soit bien sec!!!

blogP1290691

6- Pour une jolie finition, enroule du raphia autour du goulot et fais un joli noeud.

blogP1290711

 

7- Pour décorer les vases, tu peux fabriquer, avec l'aide d'un adulte, de très jolies fleurs à l'aide de ce super tutoriel: ICI.

(matériel: papier crépon ou de soie, ruban adhésif, fil , tige métallique ou fil de fer)

Les fleurs roses sont en papier crépon et les jaunes en papier de soie.

blogP1290701

 

 

Et voilà de jolis vases à offrir!

blogP1290705

blogP1290889

 

Les maîtresses ont beaucoup apprécié ces cadeaux et ont cru que les fleurs étaient des vraies! ^_^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ta visite Candice;)<br /> <br /> Bonne nuit. Bises
V
Très sympa, çà a du bien vous amuser !!!!!!!! et les maîtresses ont raison, on dirait vraiment des vrais fleurs.<br /> <br /> ( petit concours sur mon blog où il n'y a pas besoin de travailler : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html )<br /> <br /> Bonne journée !!!!!!!!
B
Une chouette idée de bricolage à faire avec ma petite fille...Si elle veut bien!!!Car la demoiselle est TRES indépendante malgré ses 5 ans!<br /> <br /> Si pas, ce sera pour moi;)<br /> <br /> Bravo à tes loulous; ils sont trognons et me font penser à mes enfants quand ils avaient cet âge;)
A
très joli !!!
J
Bravo mon Célian, je trouve que tu as eu beaucoup de patience, mais le résultat est magnifique. Tes maîtresses ont beaucoup de chance et Mamie est très fière de toi.<br /> <br /> Gros bisous.
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 840
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité