750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
20 août 2014

Porte-clés Raiponce

Pour l'anniversaire de ma filleule Lucie, j'ai réalisé deux porte-clés (en fimo) sur le thème de Raiponce car c'est la princesse Disney qu'elle préfère.

Au départ, je m'étais dit que je lui modèlerai juste Raiponce. Mais comme je l'avais fait pour les porte-clés "maîtresse" (ICI), je me suis dit qu'il serait encore plus sympa de faire plusieurs modelages sur ce thème...

Et voilà le résultat!

blog20140816_131337

A ces 3 modelages, j'ai ajouté une petite plaque assortie avec son prénom inscrit dessus.

blog20140819_164354

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le dessin animé, je vous présente Pascal le caméléon. C'est le seul ami de Raiponce. Il ne parle pas (normal pour un caméléon, me direz-vous!) mais il sait très bien se faire comprendre grâce aux différentes expressions de son visage. Pour le modelage, je lui ai créé un regard légèrement sur le côté pour lui donner ce petit air sympathique!

blog20140816_130531

On ne le voit pas très bien sur la photo mais son corps est légèrement texturé et je l'ai verni en mat, contrairement aux yeux que j'ai verni avec du vernis satiné pour plus de réalisme.

blog20140816_131758

 

J'ai également modelé la fleur magique. Cette fleur rare est issue d'une larme du soleil et a le pouvoir de guérir. Lorsque la mère de Raiponce est enceinte, elle tombe gravement malade, c'est cette fleur qui va la sauver. Raiponce est d'ailleurs le nom de cette fleur.

Pour l'effet "magique", j'ai ajouté des paillettes dorées. Les pistils sont en fil de fer doré et le reste est en fimo.

blog20140816_131644

Raiponce est une princesse aux magnifiques yeux verts, belle, ravissante, assez naïve, timide et curieuse de nature. Prisonnière de la tour de la méchante sorcière mère Gothel, elle passe ses journées à jouer avec Pascal, son ami caméléon. Raiponce a la particularité d'avoir des cheveux particulièrement longs! Bien plus longs que sur le modelage mais ça aurait été trop encombrant pour un porte-clés de les faire aussi longs! ^^

blog20140816_130304

Les cheveux de Raiponce étant magiques comme la fleur, j'ai aussi mis quelques paillettes dorées dessus mais cela ne se voit pas en photo! On retrouve également des paillettes (argentées cette fois-ci) sur la robe de Raiponce!

blog20140816_131538

 

Voilà les porte-clés en situation.

blog20140819_161024

blog20140819_163055

J'ai réalisé Raiponce façon "chibi" c'est-à-dire en version "petite fille" en espérant que cela plaise à ma filleule!

blog20140816_131502

 

J'ai beaucoup aimé la réaliser car, ayant 2 garçons, je modèle rarement des princesses!

Mais peut-être que d'autres princesses suivront! ^_^

En attendant, mes 2 garçons m'ont passé commande pour leur porte-clés et on est loin du monde des princesses! lol

 

 

Dans le même thème:

- modelage de Maximus (ICI)

- Gâteau Maximus et Raiponce (ICI)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bjr,<br /> <br /> Comment fair-on pour avoir le lot, svp ?<br /> <br /> Cb cela vaut-il ?<br /> <br /> Merci.
E
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer si vous prenez à nouveau des commandes et notamment le prote clé raiponce ? Merci
D
Bonjour est ce qu'il est possible d'en acheter ?
J
Coucou je voulais savoir si vous pouvez vendre des porte clé
A
Bonjour, Je suis vraiment très impressionnée par le travail que vous produisez et de plus je suis vraiment fan de l'univers de walt disney. J'aurai voulu savoir si vous pouviez fabriquer le porte clé avec pascal pour le vendre svp?<br /> <br /> Merci d'avance
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 572
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité