750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
26 février 2013

Gâteau multicolore

Pour le gâteau d'anniversaire de ses 4 ans, mon fils aîné a voulu faire comme sa maman:

faire un gâteau rigolo et le décorer lui-même!

blogP1170202

Pour le faire, je lui ai proposé la recette d'un gâteau à la crème fraîche du blog d'Angelu car c'est un gâteau facile à réaliser pour un enfant et en plus il est  très bon!

Ingrédients:

- 200g de sucre

- 200g de farine mélangée à 1 sachet de levure

- 20 cl (environ 200g) de crème fraîche épaisse

- 4 oeufs

- des colorants alimentaires


Pour la déco:

- ganache au chocolat  (15 cl de crème liquide portée à ébullition ajoutée à 200g de chocolat noir pour qu'il fonde)

- un peu de pâte à sucre blanche

- des feutres alimentaires

- des billes de céréales multicolores

 

Préparation:

Voici une petite vidéo dans laquelle mon fils vous explique les différentes étapes!

 

Et voilà le résultat à la coupe.

Ça plaît toujours aux enfants toutes ces couleurs!

blogP1170216

Publicité
Publicité
Commentaires
C
toujours aussi douée pour les gâteaux ! je vais essayer pour l'anniversaire de Samuel ! <br /> <br /> Bisous de Draguignan
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 532 033
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité