750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
31 mars 2013

Chocolats fourrés caramel beurre salé et éclats de caramel.

J'ai enfin tenté de faire des chocolats fourrés!

Et pour mes premiers, je me suis inspirée d'une recette prise sur le blog Gâteaux en fête de Lilou.

blogP1190861Ces chocolats sont délicieux! De plus les petits éclats de caramel apportent un petit croustillant bien agréable en bouche.

Voici la recette que j'ai suivie pour environ 15 chocolats de grosse taille (je n'ai pas de moules pour chocolats, j'ai donc utilisé un moule à petits gâteaux).

Ces quantités conviennent donc pour une bonne vingtaine de chocolats de taille standard.

Ingrédients:

- 250 g + 50 g de chocolat noir

- 100 g de sucre en poudre

- 1 càs d'eau

- 10 g de beurre

- 10 cl de crème liquide entière

- 2 pincées de fleur de sel

- 50 g d'éclats de caramel

Préparation:

1- Tempérer les 250 g de chocolat (technique expliquée ICI)

2- Avec un pinceau alimentaire, passer une première couche de chocolat dans les moules. Laisser durcir à l'air libre et recommencer de manière à faire 3 couches au total.

3- Dans une casserole, mettre le sucre et l'eau et les porter à ébullition. Attention, ne surtout pas remuer avant que le mélange ait pris de la couleur!

4- Une fois la couleur désirée obtenue, retirer la casserole du feu et ajouter le beurre puis mélanger.

5- Faire bouillir la crème liquide et l'ajouter au caramel. Puis ajouter la fleur de sel. Mélanger et mettre sur le feu pour porter le mélange à ébullition durant 3 minutes.

6- Fondre les 50 g de chocolat et les mélanger hors du feu avec le caramel. (Cela permet d'avoir un caramel moins liquide, cela est donc facultatif selon le caramel obtenu).

6- Laisser refroidir le caramel au beurre salé et ajouter les éclats de caramel. Mélanger puis remplir les moules.

7- Refermer les chocolats avec une couche de chocolat tempéré. Laisser durcir à l'air libre et démouler les chocolats.

 

Ces chocolats sont venus garnir les paniers de Pâques réalisés par mes enfants.

blogP1190859

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très tentants ces chocolats!
G
Oh la la ! Je salive devant mon écran.<br /> <br /> A défaut de pouvoir y goûter, je file me venger sur un lapin au chocolat noir. :lol:
L
Ils sont très jolis tes chocolats ! Merci pour le lien :) Bises et bon lundi...
B
très gourmands !
V
Roooooo la gourmande !!! ils sont superbes tes choco !!!<br /> <br /> Je voulais en faire pour Pâques mais pas eu le temps :-( pas grave.<br /> <br /> Merci pour la recette, les éclats de caramel m'appellent !!! tu les entends pas????!!! mdr<br /> <br /> Bonne nuit. Bisous
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 452
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité