750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Candice
6 janvier 2014

Boîte couture et ses accessoires en sablés

Voici une boîte originale que j'ai offert à ma copinaute Céline du blog "C'est ... Line!".

Elle est passionnée de couture, et pour rester dans ce thème, je lui ai préparé ce petit cadeau.

Tout est fait maison: la boîte et ses accessoires!

blogP1250472

blogP1250489

Tous les accessoires sont comestibles! Certains sont des sablés aux amandes, d'autres sont des chocolats fourrés de ganache framboise.

Pour les sablés, j'ai utilisé la recette d'Hanane (ICI). Tandis que pour les chocolats, j'ai utilisé la ganache aux framboises que j'aime tant (recette ICI) enrobée de chocolat blanc.

blogP1250501

Voici quelques explications sur la confection de ces sablés.

Ingrédients:

- 125 g de beurre mou

- 125 g de sucre

- 125 g de farine

- 125 g d'amande en poudre

- 1 jaune d'oeuf

- une c-à-s de sucre vanillé

 

Préparation:

1- Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une texture crémeuse.

2- Ajouter le jaune, le sucre vanillé et bien mélanger.

3- Ajouter enfin la farine et la poudre d'amande. Bien mélanger puis réserver la pâte au frais pendant 1h afin de la rafermir.

 

Pour l'étaler, fariner le plan de travail et le rouleau.

 

- Pour les poches: découper la forme principale au couteau. Ajouter le rabat. Marquer les empreintes de couture avec une roulette dentée et le bouton avec un petit emporte-pièce rond.

- Pour les boutons: découper la pâte à l'aide d'un grand emporte-pièce rond. Marquer le cercle avec un emporte-pièce légèrement plus petit (ou un bouchon).  Creuser les deux trous avec un cure-dent.

- Pour les bobines: faire deux boutons comme précédemment mais sans les trous. Former un boudin. Faire cuire le tout séparément. Coller les boutons au boudin avec du glaçage royal. Laisser bien sécher puis enrouler des bonbons fils autour du boudin. Attention il faut plusieurs fils pour bien remplir la bobine.

- Pour les aiguilles: rouler des boudins très fins et les affiner fortement sur un côté. Creuser un trou dans la partie épaisse avec un cure-dent.

- Pour les dés à coudre: former un cône et aplatir la pointe. Faire plusieurs trous avec un cure-dent.

- Pour les pique-aiguilles (pas proportionnels au reste mais ça aurait été trop gros!): former des boules de ganache, les recouvrir de chocolat blanc fondu et coller quelques perles sucrées pour imiter les aiguilles à bout rond.

 

blogP1250487

Et pour ranger soigneusement tous ces accessoires comestibles, j'ai décoré une boîte en bois avec du décopatch effet "jean" car c'est la matière que Céline a utilisé pour sa toute première couture. J'ai collé une petite plaque en bois sur le couvercle sur laquelle j'ai peint le nom de son blog en respectant la police qu'elle utilise sur les étiquettes de ses coutures. Puis j'ai verni le tout.

blogP1250454

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à confectionner ce cadeau personnalisé et je crois ne pas me tromper en disant que Céline a pris beaucoup de plaisir en découvrant ce cadeau! ;)

Pour finir, je vous invite à visiter son blog (ICI). Céline débute dans la couture mais ses réalisations sont déjà de grande qualité. Ça promet pour la suite! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Génial! Vraiment, c'est beaux, c'est maison! Bref c'est parfait! Je garde l'idée sous le coude ^^
A
Bonsoir,<br /> <br /> Je découvre encore une page de votre blog.<br /> <br /> Vos réalisations sont époustouflantes :)<br /> <br /> Félicitations, quel talent !<br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2015 (et ce coup-ci, pile à temps et non avec un jour d'avance comme ceux souhaités sur votre page des boules "chocolat chaud").<br /> <br /> Encore mille bravos.
L
Bonjour, je suis Line, des gateaux savane !<br /> <br /> A la mi decembre, j'ai fete l' anniversaire de mes garcons (3 et 5) j'ai longtemps hesite pour leur gateau<br /> <br /> Je me suis servi de votre napolitain comme base pour ensuite terminer la décoration facon "bain des cochons" ( si vous ne voyez pas de quel gateau il s, agit une simple recherche sur google image et vous trouverez tres facilement )<br /> <br /> Je ne suis pas douee en modelage et je n, ai pas beaucoup de temps ä y consacrer<br /> <br /> Donc ce serait vraiment super si un jour vous aviez l, occasion , meme en pate a modeler , de faire ces petits cochons là pour que je puisse m, ameliorer ceci est juste une proposition au cas où une jeune maman de 2 enfants aurait du temps de libre ( Je suis aussi enseignante )<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Line<br /> <br /> Bonjour, je suis Line, des gateaux savane !<br /> <br /> A la mi decembre, j'ai fete l' anniversaire de mes garcons (3 et 5) j'ai longtemps hesite pour leur gateau <br /> <br /> Je me suis servi de votre napolitain comme base pour ensuite terminer la décoration facon "bain des cochons" ( si vous ne voyez pas de quel gateau il s, agit une simplebrexherxhe sur google image et vous trouverez tres facilement ) <br /> <br /> Je ne suis pas douee en modelage et je n, ai pas beaucoup de temps ä y consacrer<br /> <br /> Donc ce serait vraiment super si un jour vous aviez l, occasion , meme en pate a modeler , de faire ces petits cochons là pour que je puisse m, ameliorer ceci est juste une proposition au cas où une jeune maman de 2 enfants aurait du temps de libre ( Je suis aussi enseignante )<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> LineBonjour, je suis Line, des gateaux savane !<br /> <br /> A la mi decembre, j'ai fete l' anniversaire de mes garcons (3 et 5) j'ai longtemps hesite pour leur gateau <br /> <br /> Je me suis servi de votre napolitain comme base pour ensuite terminer la décoration facon "bain des cochons" ( si vous ne voyez pas de quel gateau il s, agit une simplebrexherxhe sur google image et vous trouverez tres facilement ) <br /> <br /> Je ne suis pas douee en modelage et je n, ai pas beaucoup de temps ä y consacrer<br /> <br /> Donc ce serait vraiment super si un jour vous aviez l, occasion , meme en pate a modeler , de faire ces petits cochons là pour que je puisse m, ameliorer ceci est juste une proposition au cas où une jeune maman de 2 enfants aurait du temps de libre ( Je suis aussi enseignante )<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Line<br /> <br /> Bonjour, je suis Line, des gateaux savane !<br /> <br /> A la mi decembre, j'ai fete l' anniversaire de mes garcons (3 et 5) j'ai longtemps hesite pour leur gateau <br /> <br /> Je me suis servi de votre napolitain comme base pour ensuite terminer la décoration facon "bain des cochons" ( si vous ne voyez pas de quel gateau il s, agit une simplebrexherxhe sur google image et vous trouverez tres facilement ) <br /> <br /> Je ne suis pas douee en modelage et je n, ai pas beaucoup de temps ä y consacrer<br /> <br /> Donc ce serait vraiment super si un jour vous aviez l, occasion , meme en pate a modeler , de faire ces petits cochons là pour que je puisse m, ameliorer ceci est juste une proposition au cas où une jeune maman de 2 enfants aurait du temps de libre ( Je suis aussi enseignante )<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Line
L
Bonjour,<br /> <br /> Vraiment bravo pour cette réalisation comme pour tout le reste. Je crois que voilà tout trouvé le cadeau de la fête des grand- mères !<br /> <br /> J'en profite pour vous souhaiter une bonne année.<br /> <br /> Je tenais à vous remercier pour la générosité dont vous faites preuve en nous offrant toutes ces explications si claires.<br /> <br /> Encore merci <br /> <br /> Line, une lectrice assidue qui avait largement profité de vos conseils lors de la réalisation de muffins animaux de la savane en juin dernier.<br /> <br /> Cordialement
B
Bravo ! C'est magnifique!<br /> <br /> merci beaucoup pour tes com laissés sur mon blog.<br /> <br /> Bon dimanche.
Publicité
Au pays de Candice
Newsletter
757 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 530 452
Archives
Mes partenaires

Creavea

logo charlie jasmin


generation-patisserie-1432581607

Top blogs de recettes
Publicité