Voici une boîte originale que j'ai offert à ma copinaute Céline du blog "C'est ... Line!".

Elle est passionnée de couture, et pour rester dans ce thème, je lui ai préparé ce petit cadeau.

Tout est fait maison: la boîte et ses accessoires!

blogP1250472

blogP1250489

Tous les accessoires sont comestibles! Certains sont des sablés aux amandes, d'autres sont des chocolats fourrés de ganache framboise.

Pour les sablés, j'ai utilisé la recette d'Hanane (ICI). Tandis que pour les chocolats, j'ai utilisé la ganache aux framboises que j'aime tant (recette ICI) enrobée de chocolat blanc.

blogP1250501

Voici quelques explications sur la confection de ces sablés.

Ingrédients:

- 125 g de beurre mou

- 125 g de sucre

- 125 g de farine

- 125 g d'amande en poudre

- 1 jaune d'oeuf

- une c-à-s de sucre vanillé

 

Préparation:

1- Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une texture crémeuse.

2- Ajouter le jaune, le sucre vanillé et bien mélanger.

3- Ajouter enfin la farine et la poudre d'amande. Bien mélanger puis réserver la pâte au frais pendant 1h afin de la rafermir.

 

Pour l'étaler, fariner le plan de travail et le rouleau.

 

- Pour les poches: découper la forme principale au couteau. Ajouter le rabat. Marquer les empreintes de couture avec une roulette dentée et le bouton avec un petit emporte-pièce rond.

- Pour les boutons: découper la pâte à l'aide d'un grand emporte-pièce rond. Marquer le cercle avec un emporte-pièce légèrement plus petit (ou un bouchon).  Creuser les deux trous avec un cure-dent.

- Pour les bobines: faire deux boutons comme précédemment mais sans les trous. Former un boudin. Faire cuire le tout séparément. Coller les boutons au boudin avec du glaçage royal. Laisser bien sécher puis enrouler des bonbons fils autour du boudin. Attention il faut plusieurs fils pour bien remplir la bobine.

- Pour les aiguilles: rouler des boudins très fins et les affiner fortement sur un côté. Creuser un trou dans la partie épaisse avec un cure-dent.

- Pour les dés à coudre: former un cône et aplatir la pointe. Faire plusieurs trous avec un cure-dent.

- Pour les pique-aiguilles (pas proportionnels au reste mais ça aurait été trop gros!): former des boules de ganache, les recouvrir de chocolat blanc fondu et coller quelques perles sucrées pour imiter les aiguilles à bout rond.

 

blogP1250487

Et pour ranger soigneusement tous ces accessoires comestibles, j'ai décoré une boîte en bois avec du décopatch effet "jean" car c'est la matière que Céline a utilisé pour sa toute première couture. J'ai collé une petite plaque en bois sur le couvercle sur laquelle j'ai peint le nom de son blog en respectant la police qu'elle utilise sur les étiquettes de ses coutures. Puis j'ai verni le tout.

blogP1250454

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à confectionner ce cadeau personnalisé et je crois ne pas me tromper en disant que Céline a pris beaucoup de plaisir en découvrant ce cadeau! ;)

Pour finir, je vous invite à visiter son blog (ICI). Céline débute dans la couture mais ses réalisations sont déjà de grande qualité. Ça promet pour la suite! ;)